AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» 04. Les Règles RPG.


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7564

Dim 20 Déc - 22:51

LES RÈGLES RPG.


Généralités

Bien qu'il n'y ait pas de règles strictes concernant la typographie de vos rps (Par exemple, l'italique peut représenter les pensées de vos personnages et le gras les dialogues, ou inversement), il est tout de même demandé à ce que les messages RP fassent plus de 8 lignes, sans compter les dialogues. Afin de pouvoir donner de la matière au membre qui vous répond, il faut qu'une application au RP soit demandée à tous, en fonction de votre aisance rédactionnelle. De plus, si vous voulez traiter de sujets sensibles dans vos rps, vous devrez mettre un avertissement ([-16], [-18] ou encore "Âmes sensibles s'abstenir") dans vos titres, notamment en cas de scènes de violences poussées et/ou les situations sexuelles. Par rapport à ces dernières, nous n'avons pas pour habitude de censurer, mais Master Poké étant un forum tout public et n'ayant aucune vocation pornographique, nous vous demanderons de mesurer vos propos et de passer certains détails sous silence.

Vous avez droit à 6 sujets (dont 1 modéré), que vous devrez répertorier dans vos T-Cards. Il existe cependant plusieurs exceptions à cette règle :
  • Certains Rangs RP (Agent/Sbire/Ranger/Eleveur) peuvent avoir 2 sujets modérés, l'un d'eux étant un sujet d'entraînement/mission destiné à les faire monter en grade. Ce sujet compte dans le total des 6 sujets.
  • Les sujets à la Master Tower (même modérés), les solos sans modérations - dont les concours de coordination - et les events (à raison de 2 Events max tout comptes confondus) ne comptent pas dans le quota. Par "event", nous entendons les animations lancées par les modérateurs CDT sous le compte PNJ Miss E.
  • Les RP en pension ne comptent pas non plus s'ils font moins d'une page, autrement ils sont aussi compris dans le quota, pour les éleveurs comme pour les clients.
  • Le fait de combattre la Ligue/Elite ou d'en être spectateur ne compte pas dans le quota du nombre de sujets en cours. Vous pouvez avoir un autre sujet modéré tout en affrontant la Ligue/Elite.
  • Les animations saisonnières RP ne comptent pas dans votre quota, vous pouvez ouvrir un sujet sans vous inquiéter du nombre de sujets en cours que vous avez.

Il est conseillé de ne pas faire trop de sujets à la fois, surtout si vous n'êtes pas certains de vos disponibilités. De plus, hormis les évents, tous vos sujets doivent avoir lieu dans votre région (sauf si vous possédez la CS Vol ou si vous utilisez un moyen de transport tel que le Train Magnet).

Vous êtes attendus à ne pas trop faire attendre les membres avec qui vous postez, par simple respect. Si jamais votre activité sur le forum viendrait à baisser, merci de prévenir vos partenaires de RP par message privé et de poster sur le sujet Absences des membres.

Lors d'une demande de modération, vous pouvez effectuer jusqu'à 2 actions par posts. Voici la liste d'actions pouvant être effectuées et combinées - si vous le souhaitez :

Liste des actions possibles pour une demande de modération:
 

Pour rappel : vous ne pouvez pas choisir le ou les pokémon(s) qui apparaîtront lors de votre demande de modération, ni de demander l'apparition d'autres pokémons si vous n'avez pas fini votre combat en cours. En revanche, vous pouvez demander, dans un combat contre un PNJ, à déterminer une tranche de niveaux ou un type de pokémon en particulier. Également, vous ne recevrez aucun gain d'expérience si vous affrontez des pokémons ayant plus de 15 niveaux de moins que le vôtre.


▬ Déplacements

Il est possible de se déplacer n'importe où dans votre région sans avoir à suivre le cheminement des jeux. Faites cependant attention aux niveaux des Pokémon sauvages, qui respectent ces derniers. Cependant, puisque vous pouvez avoir 5 topics (1 de combat + 4 de rp) par compte et 2 évents par membres en cours, votre personnage peut être à plusieurs endroits à la fois. Il est donc conseillé de veiller à une certaine cohérence et à faire attention à la chronologie de votre personnage.

Pour accéder à la Ligue 4 ou à l'Elite 3, les Dresseurs doivent remporter les 8 Badges d'Arène de leur région et les Coordinateurs doivent remporter 5 Rubans dans des Concours de Coordination où ils pourront participer quelle que soit leur région de départ.

Pour accéder à une autre région en plus de votre région de départ, il faut battre la Ligue 4 ou l'Elite 3 selon votre rang de départ. Si vous souhaitez à nouveau accéder à une autre région en plus des deux autres, il faudra à nouveau remporter 8 Badges/5 Rubans, puis défier la Ligue/l'Elite et ainsi de suite. Attention, les Badges/Rubans seront plus difficiles à remporter et les membres de la Ligue/l'Elite seront plus forts à chaque nouvelle région obtenue. | (3. Mateloutre) |

- Si vous n'avez pas vaincu la Ligue/l'Elite au moins une fois, vous ne pouvez pas vous rendre dans une autre région. Il existe cependant quelques exceptions :
  • Posséder la CS Vol ou au moins un pokémon connaissant cette technique. (1 topic tous les 3 mois)
  • Posséder un Pass Inter-Région (Exclusif au rang Scientifique).
  • Les évents. Ils sont ouverts à tout le monde, quelle que soit votre région d'origine.
  • Les missions, pour les sbires/agents/rangers. Si vous possédez un de ces rangs, vous pouvez aussi vous rendre librement dans le QG rattaché au rang. (ex : Le Glaive de Themis à Doublonville, pour les agents). De ce fait, les scientifiques et les éleveurs peuvent aussi se déplacer dans leurs QG respectifs.


Les légendaires commencent à apparaître à un dresseur/coordinateur dès qu'il a battu la Ligue/l'Élite, mais UN SEUL LÉGENDAIRE pourra être capturé. Choisissez bien !

Il est impossible de se rendre dans un Centre Pokémon dans un topic en cours. Sinon, les combats seraient trop simples. Si vous voulez cependant vous y rendre, il faudra terminer votre topic.


▬ Sujets à plusieurs

Vous ne pouvez pas faire bouger les personnages des autres membres ni les faire réagir, à moins d'en avoir reçu l'autorisation !

Laissez le temps à votre interlocuteur de vous répondre. Si vous ne recevez aucune réponse pendant plus d'une semaine, allez vérifier dans le topics des Absences (www) avant de lui de lui envoyer un mp ! Si jamais il n'y a toujours rien, vous pourrez demander à ce que le topic soit trashé et pourrez entreprendre un nouveau rp. Par ailleurs, prévenez toujours de vos absences pour éviter de bloquer votre partenaire ou pour éviter de voir votre topic être déplacé vers le Trash.

Lorsque vous vous inscrivez à un event, vous vous engagez à le suivre jusqu'au bout. Il ne s'agit pas non plus d'un "sujet solo en plus grand", mais d'un moyen de développer votre personnage dans un contexte de groupe, au contact d'autres membres. Par conséquent, il vous faut donc vous investir dans le contact avec les autres membres. Par ailleurs, si vous ne respectez pas votre engagement, le modérateur CDT responsable de l’évent peut vous sanctionner, voire vous exclure de l’évent sans possibilité de revenir en jeu.

Vous avez la possibilité de faire des échanges avec un membre par le biais d'un topic RP dans une même région. Cependant, cela ne peut se faire que s'il s'agit d'un RP entre deux personnages étant effectivement de la même région. C'est-à-dire que les échanges au cours d'un RP sont interdits s'il s'agit d'une mission (mission conjointe...), d'un évent saisonnier (Pâques, St-Valentin...), d'un évent classique, d'un combat à la Master Tower, d'un topic dans le coin WTF, d'une utilisation de la CS Vol ou des transports.

Un pokémon échangé ne revient pas à l'envoyeur (sauf dans le cas d'un double-échange pour évolution, où les pokémons échangés ne sont pas considérés comme capturés), même d'un topic sur l'autre ou par le biais d'un nouvel échange au CEIR. En ce qui concerne les objets, le prêt de CS est interdit, mais quelqu'un qui possède une CS peut l'apprendre aux Pokémon de quelqu'un d'autre. Toutefois, cela doit se faire inRP.

Aussi, n'oubliez pas que dans le cas d'un tel échange, via topic RP, les pokémons échangés sont soumis à la même règle de remise à niveau que partout ailleurs (exception faite du double-échange pour évolution qui garde son caractère particulier, pas de remise à niveau dans ce cas uniquement). En outre, dans le cas d'un échange d’œuf ou de fossile, l’œuf/fossile conserve sa date annoncée d'éclosion (dans le cas où il a été introduit chez son précédent propriétaire) mais son niveau à l'éclosion se calcule selon son nouveau propriétaire. (cf. le cas des œufs/fossiles) Les membres du staff seront d'autant plus vigilants à ce sujet.




avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Règles & Contexte-