Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 
» 06. Les Statistiques & l'Évolution des pokémons.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12992

Dim 20 Déc - 22:44

STATISTIQUES & ÉVOLUTION DES POKÉMONS.
Ce sujet détaille l'ensemble des données que le forum prend en compte pour un pokémon, et qui doivent donc être impérativement précisées sur votre Trainer Card. Tout changement sur ces données doit de même être répercuté sur ladite Card, afin de faciliter le travail des modérateurs RP.

Attention, pour toute information à prendre sur un wiki (à l'exception des sprites), le forum se base sur la dernière version du jeu de la série principale sortie en France. (Épée & Bouclier)

Par contre, puisque les jeux Épée et Bouclier n'ont pas intégré tous les Pokémon, ceux qui ne l'ont pas été restent sur la version Ultra-Lune et Ultra-Soleil. De plus, certaines attaques ont été supprimées dans les jeux Épée et Bouclier, vos Pokémon apprennent et conservent ces attaques. La liste ici.


Informations et Statistiques d'un pokémon
Chaque pokémon possède un certain nombre d'informations clés qui sont indispensables pour l'identifier. Si d'autres éléments roleplay (surnom, caractère, histoire, lien avec le dresseur...) peuvent être ajoutés, les informations listées ci-dessous doivent obligatoirement être précisées sur la T-Card :
  • Nom de l'espèce (et forme dans le cas échéant).
    Exemples : Pikachu, Exagide forme Parade.

  • Éventuel caractère Shiny/Chromatique (S) ou Méga/Gigamax (M).
    Ces informations modifient l'apparence, et dans le cas des shinies, les statistiques.

  • Sexe.
    Féminin ou masculin, sauf dans le cas des Pokémon officiellement asexués. La précision du sexe est nécessaire à l'utilisation de l'attaque Séduction.

  • Sprite.
    Le sprite doit être en 2D et en transparence, dans le style des jeux jusqu'à la génération 5, par exemple. Il doit obligatoirement être statique (les versions animées ne sont donc pas admises). Il doit être de dimension 100*100 pixels au maximum. Il ne peut être modifié qu'après une demande sur le sujet approprié (ici ou ici). Notez que seuls les pokémons shinies ou méga peuvent avoir des sprites lourdement retouchés, que ce soit les couleurs (S) ou la forme (M). Pour les pokémons de la 6G, nous avons une liste de sprites utilisables ici, pour ceux de la 7G, ici et pour ceux de la 8G ici.

  • Type(s).
    Exemples : Eau, Roche/Sol.

  • Niveau.
    Ce niveau est compris entre 5 et 100, et influe directement sur la puissance du pokémon. Il faut également indiquer la progression avant la prochaine montée de niveau. Exemple : (reste 1 combat ; reste 1/2).

  • Statistiques.
    Elles sont au nombre de six, et quantifient divers aspects du pokémon en question. Les points distribués et les statistiques finales sont aussi obligatoires sur la tcard.

    • Pv. Les Points de Vie ; quand un pokémon perd tous ses Pv, il est KO.
    • Att. L'Attaque ; utilisée pour les capacités offensives d'un type autre que celui/ceux du pokémon.
    • Def. La Défense ; utilisée pour subir moins de dégâts des capacités utilisant l'Attaque.
    • Att Spé. L'Attaque Spéciale ; utilisée pour les capacités offensives du même type que le pokémon.
    • Def Spé. La Défense Spéciale ; utilisée pour subir moins de dégâts des capacités utilisant l'Attaque Spéciale.
    • Vit. La Vitesse ; utilisée pour déterminer l'ordre d'attaque des pokémons.

  • Attaques connues. Tous les pokémons apprennent des attaques en fonction de leur niveau, ainsi qu'avec divers objets (CT, CS, CM...) ou autres moyens (Capacité de reproduction...).
Il est à noter que les talents et les natures des pokémons ne sont pas pris en compte sur le forum pour des raisons de simplicité. Ce sont donc des informations purement roleplay.


Expérience et Niveau

Le niveau est le facteur le plus important pour connaître la puissance d'un pokémon ; c'est avec lui que l'on peut déterminer les statistiques et les attaques connues. Sur MP, tous les personnages commencent avec un starter niveau 5 ; et en règle générale, le niveau d'un pokémon est compris entre 5 et 100. Lors de la capture d'un pokémon sauvage, ce dernier garde également son niveau.


▬ Gagner des niveaux

Afin de faire progresser un pokémon, il faut donc le faire monter de niveau. S'il existe un objet pour cela, le Super Bonbon, ainsi que d'autres moyens (dex, combats...), la méthode la plus simple est le RP. Chaque mois, en effet, vous devez inscrire dans un topic "Niveaux du Mois" le nombre de posts RPs que vous avez réalisés pour qu'un administrateur ou un modérateur vous attribue des niveaux bonus. La capture ou la fuite face à des pokémons sauvages vous rapportent, quant à elles, des points d'expérience. Afin de gagner un niveau, un pokémon a besoin d'un nombre précis de points d'expérience, indiqué ici :


Niveau du pokémon5-1920-2930-39 40-5960-7980-8990-100
Points d'expérience pour un niveau1234567

Il est donc impératif de préciser clairement à côté du niveau le nombre de points obtenus ou restants avant le prochain niveau. Il est bien sûr interdit de tricher sur le compte des niveaux ; et en cas de triche, le ou les pokémons ayant été modifiés seront déclarés comme abandonnés et supprimés de votre équipe.


▬ Perte de niveaux

Suite à un échange ou un achat d'un pokémon ayant un niveau plus élevé que ceux de votre équipe, celui retombera au niveau de votre pokémon le plus expérimenté.
En cas de baisse de niveau, le pokémon perd toutes les attaques qu'il ne peut pas avoir appris au niveau d'arrivée (hormis celles qu'il a apprises par objet : CT, CS, CM). Cela vaut pour ses attaques et celles de ses pré-évolutions ; il ne peut pas réapprendre les attaques de ses évolutions passées.


▬ Œufs et fossiles

Lorsque vous recevez un œuf/fossile de pokémon, il faut avant tout le faire éclore/ressusciter : pour cela, il suffit de l'intégrer dans un post RP en le précisant à la fin du message, dans une mention HRP indiquant par exemple "[Insertion de l'oeuf de...]". 15 jours après cette insertion (temps réel), vous pourrez considérer l'oeuf/le fossile comme éclos. Attention, c'est bien le temps après l'intégration dans un RP qui compte, et non la date d'obtention de l'oeuf/fossile !
À noter que, même avant éclosion, un œuf ou un fossile sont toujours considérés comme des pokémons pour ce qui est des échanges. Le Pokémon à l'éclosion est automatiquement de niveau 15. Ce niveau ne diminue pas même si votre Pokémon le plus fort jusqu'à présent était d'un niveau inférieur.


06. Les Statistiques & l'Évolution des pokémons. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12992

Dim 20 Déc - 22:44
Attaque, vitesse, défense spéciale ?

Fonctionnement des statistiques


Chaque pokémon est unique, et les statistiques de ce dernier y sont pour beaucoup. Lorsque vous déterminez les statistiques d'un pokémon, il faut prendre compte deux paramètres. D'abord, il y a les statistiques de base, propres à l'espèce du pokémon. Ces statistiques peuvent être trouvées sur la plupart des wikis en ligne (Pokébip, Poképedia, voire Bulbapedia et Serebii pour les anglophones si les autres ne sont pas à jour).

    Trouver les statistiques de base.:
     

Sur Master Poké, ces statistiques de base sont considérées comme les statistiques d'un pokémon au niveau 5. Si le pokémon est niveau 5, comme le starter d'un nouveau membre, il peut être gardé tel quel.

La règle pour les pokémons d'un niveau supérieur à 5 est la suivante : un pokémon gagne 8 points de statistiques par niveau à partir du niveau 5, ou 9 dans le cas d'un shiny. Ces points supplémentaires peuvent être répartis librement entre les six statistiques du pokémon.

Cette répartition doit être claire sur votre T-Card et vous devez bien séparer les différents totaux pour faciliter la lecture et éviter les erreurs. Également, vous avez le droit de changer à volonté la répartition des stats de vos pokémon, tant que ce n'est pas trop fréquent. Il est en revanche interdit de modifier la répartition des stats au sein d'un même topic.

▬ Exemples :


Héricendre niveau 5

Héricendre niveau 6
StatBaseAjoutsTotal
Pv39039
Att52052
Def43043
Att Spé60060
Def Spé50050
Vit65065
Total : (0x8=)+0
Gain de niveau

──────────►
StatBaseAjoutsTotal
Pv39443
Att52052
Def43043
Att Spé60363
Def Spé50050
Vit65166
Total : (1x8=)+8



Héricendre niveau 14

Feurisson niveau 14
StatBaseAjoutsTotal
Pv393069
Att52052
Def43750
Att Spé602383
Def Spé50050
Vit651277
Total : (9x8=)+72
Évolution

──────────►
StatBaseAjoutsTotal
Pv583088
Att64064
Def58765
Att Spé8023103
Def Spé65065
Vit801292
Total : (9x8=)+72




Héricendre S niveau 10

Héricendre S niveau 11
StatBaseAjoutsTotal
Pv392564
Att52052
Def43447
Att Spé601171
Def Spé50050
Vit65570
Total : (5x9=)+45
Gain de niveau

──────────►
StatBaseAjoutsTotal
Pv393069
Att52456
Def43447
Att Spé601171
Def Spé50050
Vit65570
Total : (6x9=)+54




06. Les Statistiques & l'Évolution des pokémons. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12992

Dim 20 Déc - 22:44
De nouvelles attaques ?

Les attaques et leur apprentissage


En évoluant, les pokémons apprennent de nouvelles attaques. Sur Master Poké, les pokémons ne sont pas limités à 4 attaques connues comme dans les jeux, ils peuvent utiliser toutes les attaques apprises au fil de leur progression. Il est donc important de tenir une liste à jour des attaques connues par vos pokémons.

Pour savoir quelles attaques un pokémon peut apprendre, et à quel niveau (ou par quel moyen), rendez-vous sur le site Pokébip (ou éventuellement Poképedia, voire Bulbapedia et Serebii pour les anglophones si les autres ne sont pas à jour). Recherchez la page descriptive du pokémon en question et reportez sur votre sujet de t-card les attaques qu’il apprend jusqu’au niveau qu’il a atteint.

Le forum se base sur la dernière version du jeu sortie en France ; aussi, soyez vigilants quant aux attaques apprises et à leur niveau d'apprentissage, c'est ce qui change le plus entre chaque version des jeux et les wikis françaises ne sont pas forcément à jour ; il est conseillé de vérifier sur plusieurs sites différents en cas de doute.

▬ Les premières attaques

Certains pokémons ne connaissent pas d'attaque offensive lorsqu'on les obtient (par exemple, un pokémon ne connaissant que rugissement au niveau 5). Pour ces pokémons particuliers, vous pouvez leur apprendre leur première attaque offensive avant qu'ils atteignent le niveau requis (ce n'est pas à coup de trempette ou de rugissement que vous allez réussir à vaincre un adversaire...). Pour les pokémons qui n'ont pas d'attaques offensives dans leurs attaques (comme Abra ou Chrysacier), deux cas possibles :

  • Le Pokémon est un Pokémon de base : il apprend la première attaque offensive de sa prochaine évolution. Abra connaîtra donc Choc Mental (appris par Kadabra).
  • Le Pokémon est un Pokémon évolué : il apprend la première attaque offensive de sa pré-évolution. Chrysacier connaîtra donc Charge (appris par Chenipan).

▬ Cas des évolutions

Dans le cadre d’un pokémon évolué, que ce soit par pierre, échange ou niveau, celui-ci n’apprend les capacités de la pré-évolution que jusqu’au niveau auquel il a réellement évolué. Les autres capacités normalement apprises plus tard sont perdues et ne pourront pas être apprises si son évolution ne les apprend pas aussi. Pour certains pokémons précis, il est donc parfois préférable d'attendre quelques niveaux de plus. Attention, certains Pokémon, intégrés à la génération 8, possèdent les attaques de leur pré-évolution malgré leur évolution par pierre.

Exemple : Un Stari que l’on fait évoluer en Staross au niveau 13 devient un Staross avec les capacités suivantes :

- Charge
- Armure
- Tour Rapide
- Soin
- Vague Psy

- Hydrocanon
- Projecteur
- Pistolet à O
- Météores

(en italique les capacités apprises en tant que Stari, en gras celle apprise en tant que Staross)
Les autres capacités pouvant être apprises par Stari sont donc perdues.

▬ Capacités apprises au niveau 1 (au départ)

Attention également, certains pokémons peuvent apprendre une même capacité au niv. 1 ou à un niveau beaucoup plus élevé. Veuillez ne tenir compte que du niveau le plus élevé d'apprentissage . En revanche, un pokémon n'apprenant une attaque qu'au niveau 1 et non plus tard la connaîtra immédiatement.

▬ Les CS, CT, CM, GR.

Ces objets sont détaillés dans ce sujet ; ils permettent tous d'apprendre de nouvelles attaques à vos pokémons. Le forum possède l'intégralité des CT ayant existé dans les générations passées ; aussi, la règle suivante s'applique : si la capacité apparaît dans la liste des capacités que le pokémon peut apprendre par Reproduction, par Maîtrise ou par CT lors d'une génération antérieure ou de la génération actuelle, il peut apprendre la CT.

Lorsque vous utilisez un de ces objets, à usage unique (sauf CS), pour apprendre une attaque à un de vos pokémons, il vous faut mentionner scrupuleusement l’apprentissage de ces capacités sur la liste des capacités apprises par le pokémon, de manière à les distinguer des capacités apprises normalement (usage du gras ou de l’italique par exemple). Dans la partie inventaire de votre t-card, merci de toujours laisser une trace de ces objets même après leur utilisation, et une mention des pokémons sur lesquels ils ont été utilisés.


06. Les Statistiques & l'Évolution des pokémons. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12992

Dim 20 Déc - 22:44
Quoi ?! Pikachu évolue en...

Faire évoluer un pokémon


La plupart des pokémons peuvent évoluer une ou deux fois, ce qui change leur espèce, leur apparence, type(s), statistiques et attaques... Sur Master Poké, vous pouvez faire évoluer votre pokémon n'importe quand tant qu'il n'est pas en combat modéré, que ce soit au cœur d'un rp classique ou en dehors, ou entre deux combats ; mais il doit toujours remplir les conditions requises pour évoluer. Pour en conserver une trace, l'évolution doit être mentionnée à la fin de votre rp.

La grande majorité des pokémons évolue simplement à partir d'un certain niveau. Pour ceux-là, nous reprenons les niveaux donnés par les jeux que vous pouvez trouver sur les wikis consacrés à pokémon. Notez que vous pouvez très bien décider de ne pas faire évoluer votre pokémon immédiatement en atteignant ce niveau ; si vous préférez attendre vingt niveaux de plus, libre à vous !

Mis à part celles qui se font par niveaux, nous avons dû remédier à certaines évolutions qui demandaient du "bonheur" par exemple, ou encore des endroits et conditions précises en jeu. Veuillez donc lire les listes suivantes pour vous renseigner davantage sur les évolutions spéciales.

▬ Les évolutions par pierre

Les pierres évolutives sont des objets rares à usage unique ; il en existe plusieurs types, et chaque espèce de pokémon listée ici a besoin d'une pierre précise pour évoluer.

Pierre Lune :
Skitty -> Delcatty
Débugant -> Tygnon
Evoli -> Noctali
Goinfrex -> Ronflex
Mélofée -> Mélodelfe
Nidorina -> Nidoqueen
Théffroi -> Polthégeist
Nidorino -> Nidoking
Rondoudou -> Grodoudou
Nosferalto -> Nostenfer
Munna -> Mushana
Ninjask -> Munja
Darumacho > Darumacho mode Transe (www)


Pierre foudre :
Elektek -> Elekable
Evoli -> Voltali
Pikachu -> Raichu
Lamperoie -> Ohmassacre
Dimoclès -> Exagide forme Assaut


Pierre Feu :
Caninos -> Arcanin
Evoli -> Pyroli
Goupix -> Feunard
Magmar -> Maganon
Motisma -> Motisma feu
Flamajou -> Flamoutan
Osselait -> Ossatueur-A


Pierre Soleil :
Débugant -> Kicklee
Evoli -> Mentali
Kirlia -> Gallame
Laporeille -> Lockpin
Leveinard -> Leuphorie
Motisma -> Motisma vol
Ortide -> Joliflor
Porygon 2 -> Porygon-Z
Togetic -> Togekiss
Tournegrin -> Heliatronc
Doudouvet -> Farfaduvet
Chlorobule -> Fragilady
Galvaran -> Iguolta
Noeunoeuf -> Noadkoko-A
Pikachu -> Raichu-A
Verpom -> Dratatin


Pierre Eau :
Coquiperl -> Serpang
Kokiyas -> Crustabri
Barpau -> Millobellus
Evoli -> Aquali
Hypocean -> Hyporoi
Lombre -> Ludicolo
Motisma -> Motisma eau
Stari -> Staross
Tétarte -> Tartard
Flotajou -> Flotoutan


Pierre Plante :
Evoli -> Phyllali
Boustiflor -> Empiflor
Cheniti -> Cheniselle
Insécateur -> Cizayox
Motisma -> Motisma plante
Ortide -> Rafflesia
Pifeuil -> Tengalice
Rosélia -> Roserade
Noeunoeuf -> Noadkoko
Feuillajou -> Feuilloutan
Floette -> Florges
Verpom -> Pomdrapi


Pierre Glace :
Coquiperl -> Rosabyss
Evoli -> Givrali
Motisma -> Motisma glace
Stalgamin -> Momartik
Frissonille -> Beldeneige
Farfuret -> Dimoret
Dimoclès -> Exagide Forme Parade
Goupix-A -> Feunard-A
Sabelette-A -> Sablaireau-A
Darumacho-G -> Darumacho-G mode Transe (www)


▬ Les évolutions par échange

Les pokémons suivants évoluent lorsqu'ils sont échangés d'un joueur à un autre. Il est d'ailleurs possible d'effectuer des doubles échanges au C.E.I.R afin de faire évoluer ses pokémons et les récupérer immédiatement. Attention cependant, si un pokémon est reçu par don, il n'évoluera pas, le don n'étant pas considéré comme un échange.

Capumain -> Capidextre
Cornèbre -> Corboss
Débugant -> Kapoera
Feuforêve -> Magirêve
Spectrum -> Ectoplasma
Machopeur -> Mackogneur
Gravalanch -> Grolem
Kadabra -> Alakazam
Onix -> Steelix
Téraclope -> Noctunoir
Tétarte -> Tarpaud
Ramoloss -> Roigada
Porygon -> Porygon 2
Rhinoféros -> Rhinastoc
Riolu -> Lucario
Geolithe -> Gigalithe
Ouvrifier -> Betochef
Carabing -> Lancargot
Escargaume -> Limaspeed
Fluvetin -> Cocotine
Sucroquin -> Cupcanaille
Evoli -> Nymphali
Brocelôme -> Desseliandre
Pitrouille -> Banshitrouye
Chrysapile -> Lucanon
Crabagarre -> Crabominable
Gravalanch-a -> Grolem-A
Rocabot -> Lougaroc Crépusc.
Canarticho-G -> Palarticho


▬ Les évolutions spécifiques

Ces évolutions demandaient des conditions impossibles à remplir aisément sur le forum, et se voient donc conférées un niveau d'évolution à la place.

Babimanta -> Demanta : niv. 20
Cochignon -> Mammochon : niv. 50
Excelangue -> Coudlangue : niv. 20
Magneton -> Magnezone : niv. 45
Mime Jr -> Mr Mime ou Mr Mime-G : niv. 18
Manzaï -> Simularbre : niv. 17
Saquedeneu -> Bouldeneu : niv. 20
Scorplane -> Scorvol : niv. 20
Tarinor -> Tarinorme : niv. 30
Togepi -> Togetic : niv. 20
Yanma -> Yanmega : niv. 20
Pichu -> Pikachu : niv. 10
Melo -> Mélofée : niv. 10
Rozbouton -> Rosélia : niv. 10
Toudoudou -> Rondoudou : niv. 10
Azurill -> Marill : niv. 10
Ptiravi -> Leveinard : niv. 10
Korillon -> Eoko : niv. 25
Chovsourir -> Rhinolove : niv. 31
Couverdure -> Manternel : niv. 32
Chinchidou -> Pashmilla : niv. 25
Melancolux -> Lugulabre : niv. 50
Pandespiègle -> Pandarbare : niv. 32
Sepiatop -> Sepiatroce : niv. 30
Ptyranidur -> Rexillius : niv. 39
Amagara -> Dragmara : niv. 39
Colimucus -> Muplodocus : niv. 50
Miaouss-A -> Persian-A : niv.28
Candine -> Sucreine : niv.28
Mimantis -> Floramantis : niv.34
Froussardine -> Froussardine-B : niv.50
Cosmog -> Cosmovum : niv.65
Cosmovum -> Solgaleo/Lunala : niv.75
Type:0 -> Sivallié : niv.75
Vémini -> Mandrillon : niv.75
Meltan -> Melmetal : niv.75
Lineon-G -> Ixon : niv.35
Crémy -> Charmilly : niv.30
Tutafeh-G -> Tutétékri : niv.34
Poulpaf -> Krakos : niv.36
Darumarond-G -> Darumacho-G : niv.35




06. Les Statistiques & l'Évolution des pokémons. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 12992

Dim 20 Déc - 22:45
Et pour avoir la classe ?

Les Pokémon à différentes formes

Certains Pokémon possèdent différentes formes. C'est le cas, par exemple, de Cheniti, Darumacho, Morphéo ou encore Vivaldaim, et de certains légendaires. D'un point de vue rpesque, vous pouvez gérer ces formes en accord avec le jeu et l'anime : rien ne vous empêche de décrire le changement de forme d'un Morphéo durant un concours coordinateur, par exemple. En revanche, pour des raisons de simplification, votre Pokémon n'aura officiellement qu'une seule forme constante, celle qui s'affichera dans votre T-Card et durant les combats. La marche à suivre pour ces différentes formes diffère selon s'il ne s'agit que de différences esthétiques ou également stratégiques.

  • Différences esthétiques : Bargantua, Couafarel, Flabébé, Prismillon, Sancoki, Vivaldaim, Zarbi, Charmilly, Bekaglacon.
    Les différentes formes de ces Pokémon ne sont que des variations purement esthétiques, sans conséquence sur les statistiques ni les attaques de ces Pokémon. Le dresseur devra choisir la forme de son choix au plus vite après obtention et ne pourra plus en changer, sauf cas exceptionnel (nouveau membre inscrit qui ne connaissait pas encore cette règle, insertion tardive du Pokémon...).

Les autres Pokémon concernés par les changements de forme changent de type, d'attaques apprises et/ou de statistiques selon leurs différentes formes. Le fonctionnement de ces formes sur le forum diffère alors selon les Pokémon. Vous trouverez ci-dessous le mode de fonctionnement MPien pour les changements de formes de chacun de ces Pokémon.

  • Darumacho et Motisma : Sur le forum, la forme de ces Pokémon est une forme constante considérée comme une évolution supplémentaire de Darumacho et Motisma : voir le paragraphe "évolution par pierres" du post ci-dessus. Ainsi, Darumacho évolue en Darumacho forme Transe avec une Pierre Lune. Ils sont donc considérés comme des Pokémon bien différents.
  • Exagide : Sur le forum, la forme de ce Pokémon est une forme constante, définie au moment de l'évolution. Voir le paragraphe "évolution par pierres" du post ci-dessus : un Dimoclès évolue en Exagide de Forme Assaut avec une Pierre Foudre, et en Exagide de Forme Parade avec une Pierre Glace. Ils sont donc considérés comme deux Pokémon bien différents.
  • Cheniti et Cheniselle : Cheniti possède trois formes purement esthétiques tandis que Cheniselle possède trois formes avec des stats et attaques différentes. Au moment de l'obtention de votre Cheniti (capture ou autre), vous pourrez choisir sa forme. Vous ne pourrez pas en changer par la suite. S'il évolue en Cheniselle, la forme de cette dernière devra correspondre à la cape choisie pour votre Cheniti, avec ses statistiques et attaques propres. Dans le cas où vous capturez directement un Cheniselle, sa forme sera celle apparue dans la modération, vous ne pourrez pas en changer.
  • Mistigrix et Lougaroc : Ces Pokémon possèdent plusieurs formes dont chacune a des attaques et statistiques différentes. Le membre devra choisir la forme qu'il désire au moment de l'évolution et se tenir aux statistiques et attaques correspondantes. Cependant, lorsque vous rencontrez ces Pokémon à l'état sauvage et que vous les capturez, leur forme sera forcément celle apparue dans la modération.
  • Météno : Contrairement aux Pokémon précédemment cités, la forme de Météno pourra être choisie au moment de la capture. Le membre devra s'en tenir aux statistiques de cette dernière.
  • Salarsen : Ce Pokémon possède deux formes : au moment de l'évolution de votre Toxizap vous devrez choisir une forme et vous ne pourrez pas en changer. Notez que contrairement au jeu, sur le forum, tous les Salarsen apprendront les attaques de chaque forme. Choc Venin et Piège de Venin au niveau 20 et Magné-Contrôle et Changement Vitesse au niveau 52.
  • Smogogo-G et Mr Mime-G : Pour ces Pokémon, il vous faudra choisir au moment de l'évolution si votre Smogo évoluera en Smogogo ou en Smogogo-G. Idem pour Mime Jr. et Mr Mime ou Mr Mime-G. Cette évolution est définitive et ne pourra être modifiée par la suite.
  • Pitrouille et Banshitrouye : Seule la Taille Normale du Pokémon et ses statistiques sont pris en compte sur le forum.
  • Plumeline : Sur le forum, les 4 formes de Plumeline sont regroupées sous le même nom ; le membre doit s'en tenir à la forme de Plumeline qui lui a été présentée au moment de la capture.
  • Morphéo et Cériflor : Sur le forum, ces deux Pokémon ne changent pas de forme en fonction du climat au cours d'un combat. Leurs différentes formes sont considérées comme des formes constantes et purement esthétiques : le membre devra choisir la forme de son Morphéo ou de son Cériflor lors de son obtention et ne pourra plus en changer ensuite. Par ailleurs, quelle que soit sa forme, Morphéo sera de type Normal.
  • Morpeko : Les talents n'étant pas utilisés sur le forum, Morpeko ne peut pas switcher à volonté entre ses deux formes : le membre devra choisir entre l'une des deux formes de Morpeko (affamée ou rassasiée) et ne pourra pas en changer par la suite. Ce choix déterminera le type de son attaque Roue Libre (Electrique en forme rassasié, Ténèbres en forme affamé).
  • Silvallié : Le membre devra choisir son type lors de l'évolution de Type:0 en Silvallié et ne pourra ensuite plus en changer.
  • Les autres légendaires : Le membre devra choisir la forme de son légendaire lors de son obtention et ne pourra plus en changer ensuite. Voir le règlement des légendaires.

Notez que dans les pokédex des scientifiques, les Pokémon à différentes formes ne doivent être décrits qu'une fois, mais leur description doit mentionner leurs différentes formes possibles.
A noter que Froussardine et Froussardine banc sont considérés comme deux espèces différentes et nécessitent donc deux descriptions pour les scientifiques.


La méga-évolution et le gigamax sur le forum

Nous ne proposons pas de méga-évolution ou de gigamax à proprement parler, mais vous avez au moins la possibilité de crâner avec un sprite spécial méga-évolution ou gigamax pour vos Pokémon (le dynamax quant à lui n'est pas autorisé). Toutefois, cet usage est strictement réglementé, puisqu'il vous faut d'abord faire l'acquisition d'un Sérum M. Ce Sérum à usage unique peut être vendu dans les enchères officielles, trouvé dans les Souterrains d'Almia ou à certaines tombolas : sans lui, vous n'avez pas l'autorisation de modifier le sprite de vos pokémons pour leur donner une forme méga-évoluée ou gigamaxée. Attention, cet objet n'influence bien que l'apparence, et n'impacte ni le type ni les statistiques du pokémon. Cette modification est définitive. Plus d'informations dans ce sujet.


06. Les Statistiques & l'Évolution des pokémons. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Règles & Contexte-