AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» 07. Les Objets.


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:40

LES OBJETS.
Les objets sont des éléments essentiels au développement RP de votre personnage. Ils sont nombreux et peuvent permettre beaucoup de choses, de la capture de pokémons (pokéballs) à leur évolution (pierres) en passant par l'accès à une zone spécifique du forum (pass Almia), entre autres. À noter que tous les objets des jeux n'existent pas forcément sur Master Poké. De fait, seuls les objets ci-dessous ont une existence fonctionnelle.

La lecture de ce sujet vous permettra, espérons-le, de mieux vous y retrouver.


Les grandes catégories d'objets.
Il en existe pour tous les goûts ! Comme vous vous en doutez, nombre des objets disponibles dans le jeu ont été réinvestis sur le forum. Cependant, certains ont aussi été tout bonnement supprimés, car n'ayant plus leur place (par exemple les cordes sortie, pour n'en citer qu'un). De plus, de par le contexte de Master Poké, des objets ont été créés et d'autres ont vu leurs effets ou leur utilisation changer.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, voici donc un petit récapitulatif rapide des différentes catégories d'objets :

CATÉGORIE
DESCRIPTION
EXEMPLE D'OBJETS
1. Les objets de soins.En combat ou en dehors, permettent de redonner des points de vie au pokémon ou de le guérir d'un statut (poison, sommeil...).- les potions
- les antidotes, antigel...
- la pokéflûte
2. Les baies.En combat ou en dehors, possèdent différentes propriétés de soin selon leur nature. (+ ingrédients des recettes scientifiques)- les baies Oran
- les baies Pecha
- les baies Charti, etc.
3. Les objets de captures.En combat, permettent de capturer un pokémon.- les différentes pokéballs
4. Les cannes à pêche.Hors combat, permettent de pêcher et donc rencontrer certains pokémons spécifiques en zone aquatique.- les cannes
- les super cannes
- les méga cannes
5. Les pierres.En combat ou en dehors, permettent d'influer sur l'évolution de certains pokémons.- les pierres d'évolution
- la pierre stase
6. Les objets d'apprentissage.Permettent d'apprendre aux pokémons différentes attaques et, pour les CS, ouvrent sur des "utilisations bonus".- les capsules techniques (CT)
- les capsules secrètes (CS)
- les capsules de maîtrise (CM)
- les gélules mémorielles (GM)
7. Les objets de boost.Influent sur le niveau et/ou les statistiques des pokémons- les vitamines
- les superbonbons
8. Les sérums.Hors combat, permettent de changer l'apparence et/ou les statistiques du pokémon, en le rendant plus pimp !- le sérum S
- le sérum S+
- le sérum M
9. Les objets de rangs RP.Des objets spécifiques à chaque rang RP.- les objets de reproduction
- les objets d'agent/sbire
- les objets de ranger
- les objets de scientifique
10. Le pass Almia.Objet au statut particulier, permet d'accéder à une zone spécifique, les Souterrains d'Almia.

Le tableau fait office de sommaire, n'hésitez pas à cliquer sur les noms des catégories pour plus de détails.


Leur utilisation.
Les objets que le personnage possède doivent impérativement et systématiquement être listés sur sa t-card, dans la partie Inventaire. Par défaut, tous les objets sont à usage unique, à de rares exceptions. Ceux ne l'étant pas seront signalés comme tels dans leur description (cannes à pêche, capsules secrètes (CS), objets de rang RP spécifiques).

Lorsqu'un objet est utilisé, il doit être retiré de la t-card après la mention de l'utilisation dans votre RP. C'est à vous de tenir le compte de votre inventaire en temps réel, un contrôle est effectué autant que possible.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:40
1. Les objets de soins.
Les objets de soins peuvent être de différentes sortes : ceux qui redonnent de la vie au pokémon (potion), ceux qui le soignent d'une altération de statut (réveil, anti-para, antigel...) et ceux qui lui permettent de revenir à la vie (rappel).


Les objets de soins accessibles sur le forum :

Potion Restaure 20 PV Super Potion Restaure 60 PV
Hyper Potion Restaure 120 PV Potion Max Restaure tous les PV
Eau Fraîche Restaure 30 PV (Hors Combat) Soda Cool Restaure 50 PV (Hors Combat)
Limonade Restaure 70 PV (Hors Combat) Lait Meumeu Restaure 100 PV
Anti-Brûle Soigne un pokémon brûlé Anti-Para Soigne un pokémon paralysé
Antidote Soigne un pokémon empoisonné Antigel Soigne un pokémon gelé
Réveil Soigne un pokémon endormi Total Soin Soigne toutes les altérations de statut
Guérison Soigne les altérations de statut et restaure tous les PV Rappel Guérit un pokémon KO en lui redonnant la moitié des PV
Rappel Max Guérit un pokémon KO en lui redonnant tous ses PV PokéFlûte En combat, réveille un pokémon endormi

À l'exception de la PokéFlûte qui est un objet rare réutilisable, les autres objets de soins sont des consommables à usage unique.


▬ Où les acheter ?

Vous pourrez acheter ces objets dans chaque centre commercial, qui propose une gamme d'objets des plus complètes. Les prix sont indiqués dans les sujets correspondants et sont les mêmes partout. Pour faire vos achats, il vous faudra simplement poster à la suite du post-it présentant le centre commercial, ou bien évoquer un achat au cours d'un topic RP (s'il s'agit d'un topic modéré, cela ne pourra se faire qu'avant ou après un combat). Bien évidemment, pour que l'achat soit valide et effectif, vous devez posséder la somme d'argent en question.

La PokéFlûte, quant à elle, n'est pas accessible à l'achat et ne peut être obtenue que lors de certains évènements, comme des tombolas ou des enchères.


▬ Les kits.

Il se peut qu'en récompense de certains évènements (tombola, concours, évents ou missions RP), vous receviez des kits. Il en existe plusieurs, voici leurs compositions exactes :
  • Kit de soins : 2 potions, 2 supers potions, 2 hyper potions, 2 potions max et 2 total-soin.
  • Kit d'anti-statuts : 5 antidotes, 5 antigels, 5 anti-brûles, 5 anti-paras et 5 réveils.
  • Kit de survie : 2 potions max, 2 guérisons, 2 rappels, 2 total soins.
  • Kit fraicheur : 2 limonades, 2 eaux fraiches et 2 sodas cools.
À noter que nous parlons de "kits" pour désigner ces ensembles dont la composition est officielle et clairement définie en nombre, ce qui est à dissocier des "lots de soins" pouvant être échangés entre membres au CEIR et dont la composition est à l'approbation des membres concernés.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:41
2. Les baies.
Dans une logique RP, les baies sont des fruits qui poussent sur toutes sortes d'arbres ou d'arbustes et qui présentent différentes propriétés curatives selon leur espèce. Ce sont donc des objets très pratiques qu'il est toujours intéressant d'avoir sous la main ! Leur utilisation est alors la même que pour n'importe quelle potion ou antidote.

Outre leurs capacités de soin, elles entrent dans la composition de diverses recettes de scientifique, parmi lesquelles celle de la gélule mémorielle (cf. les GM ; objet pouvant être créé par l'effort conjoint d'un éleveur et d'un scientifique).

Les baies sont classées selon une logique de rareté :
  • Les baies communes : Oran, Ceriz, Maron, Pecha, Fraive, Willia et Kika.
    leurs effets.:
     

  • Les baies peu rares : Sitrus et Prine.
    leurs effets.:
     

  • Les baies rares : Siam, Mangou, Rabuta, Tronci et Kiwan.
    leurs effets.:
     

  • Les baies très rares : Charti et Micle.
    leurs effets.:
     


▬ Comment les obtenir ?

Sur le forum, histoire de réglementer leur usage et leur cueillette, les baies ne sont trouvables que via la CS Coupe (cf. les CS), ou en gain lors d’événements spéciaux (tombolas...).


▬ L'assortiment de baies.

Il se peut qu'en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), vous receviez un assortiment de baies. Voici sa composition exacte :
  • Assortiment de baies : 3 baies ceriz, 3 baies maron, 3 baies pêcha, 3 baies fraive, 3 baies willia et 3 baies sitrus.
À noter que nous parlons ici de l'assortiment de baies officiel, clairement défini en quantité, ce qui est à dissocier des "lots de baies" pouvant être échangés entre membres au CEIR et dont la composition est à l'approbation des membres concernés.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:41
3. Les objets de capture.
Comme leur nom l'indique, les objets de capture vont vous permettre de capturer des pokémons au cours de votre aventure et d'agrandir votre équipe. Ils sont incontournables.

Il existe 3 catégories de pokéballs accessibles via l'achat : Poké Ball, Super Ball et Hyper Ball. Nous n'avons pas mis en place les pokéballs spécifiques (Speed Ball, Honor Ball, Sombre Ball, etc.) car leur impact est faible dans la modération de combat et élargir la liste des objets de capture ne nous paraît pas pertinent.

La Master Ball est également présente sur le forum, mais sa distribution est ponctuelle (concours, enchères officielles...) ce qui en fait un objet très rare.

Poké Ball Ball à faible taux de capture
Super Ball Ball à taux moyen de capture
Hyper Ball Ball à haut taux de capture
Master Ball Ball à très bon taux de capture : ne rate jamais.


▬ Où les acheter ?

Vous pourrez acheter ces objets dans chaque centre commercial, qui propose une gamme d'objets des plus complète. Les prix sont indiqués dans les sujets correspondants et ils sont les mêmes partout. Pour faire vos achats, il vous faudra simplement poster à la suite du post-it présentant le centre commercial, ou bien évoquer un achat au cours d'un topic RP (s'il s'agit d'un topic modéré, cela ne pourra se faire qu'avant ou après un combat). Bien évidemment, pour que l'achat soit valide et effectif, vous devez posséder la somme d'argent en question.


▬ Le kit de capture.

Il se peut qu'en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), vous receviez un kit de capture. Voici sa composition exacte :
  • Kit de capture : 3 poké balls, 3 super balls et 3 hyper balls.
À noter que nous parlons ici du kit de capture officiel, clairement défini en quantité, ce qui est à dissocier des "lots de balls" pouvant être échangés entre membres au CEIR et dont la composition est à l'approbation des membres concernés.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:41
4. Les cannes à pêche.
On ne vous l'apprendra pas, les cannes à pêche, comme dans les jeux, permettent de pêcher des pokémons dans certaines zones aquatiques.

Il existe 3 sortes de cannes à pêche : Canne, Super canne et Méga canne. La différence réside dans leur "puissance" et les pokémons qu'elles peuvent pêcher.

ATTENTION :
Il n'y a pas de logique d'inclusion, la Méga canne ne peut pas tout pêcher.

Canne Permet de pêcher des pokémons aquatiques de faible niveau (avec la mention "Canne")
Super Canne Permet de pêcher des pokémons aquatiques de niveau moyen (avec la mention "Super canne")
Méga canne Permet de pêcher des pokémons aquatiques de niveau élevé


▬ Comment les obtenir ?

Les cannes à pêche sont des objets rares, réutilisables, qui ne sont pas accessibles à l'achat en centre commercial. Elles sont distribuées ponctuellement lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles...) et il est souvent possible d'en obtenir via échanges ou ventes entre membres.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:41
5. Les pierres.
Les pierres sont des objets importants du fonctionnement du forum car, de la même manière que dans le jeu, elles permettent de faire évoluer certains pokémons. Il est d'ailleurs important de noter que certains aménagements ont été effectués sur Master Poké. Ainsi, les pierres Aube, Nuit et Éclat n'existent pas et des logiques d'évolution ne pouvant pas être mises en place (comme celles par bonheur ou objets tenus...) ont pour certaines été remplacées par des évolutions par pierres. Pour en savoir plus, lisez le sujet traitant de l'évolution des pokémons.

Il existe deux sortes de pierres : les pierres d'évolution et la pierre Stase (que l'on peut qualifier de pierre de "désévolution").



Pierre Feu

Pierre Eau

Pierre Plante

Pierre Foudre

Pierre Glace

Pierre Soleil

Pierre Lune


Pierre Stase


▬ Les pierres d'évolution.

Les pierres d'évolution sont rares et ne peuvent être obtenues que lors d'évènements spéciaux (jeux, concours, tombolas, ventes/échanges...). Elles sont à usage unique.

Si vous possédez un pokémon évoluant par pierre et que vous désirez le faire évoluer, ne vous précipitez pas. Il n'y a pas de retour en arrière possible (sauf utilisation de la pierre Stase, voir ci-dessous). Le pokémon, une fois évolué, ne pourra plus apprendre les capacités de sa pré-évolution. À vous d'y réfléchir à deux fois et de bien considérer l'évolution. Si vous estimez que c'est le bon moment, vous pouvez faire évoluer le pokémon en combat ou en dehors, libre à vous. Dans tous les cas, vous devez mentionner l'évolution dans un sujet RP (dans une demande de modération ou sous spoiler par exemple) et retirer la pierre de votre t-card. Ceci sera attentivement contrôlé.


▬ La pierre Stase.

Cette pierre permet de faire revenir n'importe quel pokémon évolué à son stade d'évolution précédent. Si vous pensez avoir fait évoluer votre pokémon trop rapidement pour lui apprendre de bonnes attaques, cette pierre le fera revenir à sa pré-évolution. Cet objet à usage unique. À noter que le pokémon oublie alors les capacités qu'il a appris en évoluant, il pourra les ré-apprendre en évoluant à nouveau.
Si le pokémon évolué connaissait des CT/CM/CS, et qu'une fois revenu à son stade précédent, ce dernier ne peut pas les apprendre, le pokémon perd purement et simplement ces capacités. Il ne les ré-apprendra pas s'il évolue de nouveau par la suite.


▬ Le kit d'évolution.

Il se peut qu'en récompense de certains événements (tombola, concours, évents ou missions RP), vous receviez un kit d'évolution. Voici sa composition exacte :
  • Kit d'évolution : 1 pierre Feu, 1 pierre Eau, 1 pierre Plante, 1 pierre Foudre, 1 pierre Glace, 1 pierre Soleil et 1 pierre Lune.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:42
6. Les objets d'apprentissage.
Les objets d'apprentissage sont indispensables au développement de votre équipe et à la mise en place de votre stratégie. Ils permettront à vos pokémons d'étendre leur gamme d'attaques.

Plusieurs objets entrent dans la catégorie des objets d'apprentissage :
Seules les CS sont réutilisables.


Les capsules techniques (CT)

Les CT sont des objets permettant à vos pokémons d'acquérir de nouvelles capacités afin de diversifier leur panel d'attaques.

Ci-dessous, la liste des CT disponibles sur le forum. Vous pourrez vous y référer lorsque vous gagnez une CT au choix en récompense d'événement.

Les CT classées par ordre numérique.:
 
Les CT classées par type.:
 

ATTENTION :
Sur le forum, les CT sont à usage unique. Une fois utilisées elles doivent être retirées de l'inventaire (ou une mention "attribuée"/"utilisée" doit apparaitre).

▬ L'apprentissage des CT.

Pour savoir quelles CT votre pokémon peut apprendre, vous devez vous référer à des sites de database comme Pokébip, Poképedia ou Bulbapedia (wiki en anglais).

Concernant les anciennes CT, qui n'existent plus actuellement dans les dernières versions des jeux (par exemple les poings élémentaires), pour savoir si votre pokémon peut l'apprendre, nous partons du principe que si la capacité apparaît dans la liste des capacités que le pokémon peut apprendre par Reproduction, par Maîtrise ou par CT lors d'une génération antérieure, il peut apprendre la CT.


▬ Comment les obtenir ?

Chaque région possède son propre centre commercial qui vend ses CT spécifiques, comme dans les jeux. Vous trouverez aussi des CT communes aux 6 régions. Pour les acheter vous devez simplement posséder la somme nécessaire et poster un message RP dans le topic du centre commercial pour faire vos achats. Vous pouvez également le faire dans votre sujet modéré, au prix d'une action de modération (impossible durant un combat).

Voici les différents endroits où vous trouverez les CT de votre région :
Il existe également d'autres manières de se procuper des CT : les jeux et concours du forum en distribuent souvent (tombolas, etc.), les ventes aux enchères (enchères officielles et Foire aux CT), les sessions de CEIR où les échanges d'objets sont possibles... Enfin, sachez que si vous gagnez un badge d'arène ou un concours de coordination, vous repartirez avec une CT sous le bras.

Les CT pouvant être gagnées en arène.:
 
Les CT pouvant être achetées en centres commerciaux.:
 


Les capsules secrètes (CS)


Les CS sont des objets permettant à vos pokémons d'acquérir des capacités spéciales, qui vous permettront, outre le fait qu'elles soient utilisables en combat, de bénéficier quelques bonus propres à chacune. Ils s'agit d'objets pouvant être réutilisés et être appris à plusieurs pokémons (si ceux-ci peuvent apprendre la capacité en question). Ces bonus ont été remaniés sur le forum, prenez donc bien note de leurs usages et de leur fréquence d'utilisation.

  • Si votre pokémon a appris une CS, vous pouvez alors utiliser le bonus capacité.
  • Si vous possédez la CS dans votre inventaire, vous pouvez alors utiliser le bonus objet.

CS COUPEUtilisation : 1 fois/semaine (sauf scientifique : 2 fois/semaine)
Bonus capacité : Permet de couper un arbuste et d'avoir à coup sûr 1 baie, définie au hasard par les modérateurs RP.

Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
Les lieux concernés.:
 
CS VOLUtilisation : 1 fois/3 mois
Bonus capacité : Permet d'aller faire 1 topic RP avec un membre dans une autre région que la sienne.

Remarque : Un combat contre un membre peut être autorisé, dans la mesure où vous n'avez pas de topic modéré ailleurs. Tout échange, combat contre pokémons sauvages ou PNJ est interdit hors de votre région, seul le CEIR permettant cela.

Exception : La capacité Vol peut permettre de déposer des pokémons dans une pension d'une région voisine, si et seulement s'il n'existe pas de pension (ou de pension active) dans votre région d'appartenance. Ce voyage ne compterait que pour UNE utilisation, que ce soit pour déposer et récupérer les pokémons en question.
CS SURFUtilisation : pas de limite d'utilisation
Bonus capacité : Permet de rencontrer certains pokémons sauvages aquatiques (avec la mention "Surf").
CS FORCEUtilisation : 1 fois/mois
Bonus capacité : Permet de dégager une roche et de trouver un objet. Celui-ci choisi aléatoirement par le modo RP. Cela peut être tout et n'importe quoi (simple caillou, potion, peluche, rien...). À noter que la fréquence de rareté est plus faible que la CS Éclate-Roc.

Bonus objet : Permet d'accéder à certaines zones. (sans limite de fréquence)
Les lieux concernés.:
 
CS ANTI-BRUMEUtilisation : 1 fois/mois
Bonus capacité : Permet de voir plus loin et de choisir le Pokémon sauvage (un seul) qui apparaîtra. Évidemment, c'est un Pokémon de la route où vous vous trouvez.

Remarques : Anti-Brume ne fonctionne pas sur les pokémons éthologiques ou les légendaires. Vous ne pourrez pas non plus l'utiliser lors d'évènements.
CS ÉCLATE-ROCUtilisation : 1 fois/mois
Bonus capacité : Permet d'exploser un roc, et de trouver des objets banaux type anti-statuts ou plus ponctuellement des objets plus rares comme des pierres d'évolution. À noter que la fréquence de rareté est plus élevée que la CS Force.
Permet également de rencontrer certains pokémons spécifiques (avec la mention "Éclate-Roc", comme par exemple, Pomdepik ou Caratroc).
CS CASCADEUtilisation : 1 fois/semaine
Bonus capacité : Permet de donner au pokémon qui l'utilise l'équivalent d'un combat d'expérience (ce qui ne correspond pas à un niveau).

Les CS Flash, Syphon, Escalade et Plongée n'existent pas sur le forum.


▬ Leur utilisation.

Selon le bonus de CS que vous souhaitez obtenir, vous pouvez utiliser les CS dans un combat ou en dehors. Par exemple, les CS Éclate Roc, Force, Cascade ou Vol peuvent être utilisées en dehors d'un combat. Les CS Anti-Brume ou Surf peuvent être utilisée dans un combat pour demander une apparition spécifique. Vous ne pouvez utilisez les avantages qu'hors combat, soit avant d'avoir lancé le combat soit une fois que la modération a bien annoncé la fin de votre combat actuel.

N'oubliez pas, le fait d'utiliser une CS au cours d'un topic vaut pour 1 action. Pour bénéficier du bonus d'un CS, vous devez le stipuler dans votre demande de modération. Par exemple : "Apparition de 2 pokémons, via SURF" ou bien "Utilisation de la CS FORCE".

Lorsque vous utilisez Anti-Brûme pour demander l'apparition d'un Pokémon en particulier, vous pouvez également utiliser une canne ou la CS Surf / Coupe / Eclate-Roc quand vous visez une zonne d'apparition. Cela est pris en compte dans la demande d'apparition et comptera pour une seule action.

Enfin, si vous avez appris une CS à l'un de vos Pokémons mais que celui-ci se trouve en pension chez un éleveur, vous ne pourrez pas bénéficier des effets bonus de la CS.


▬ Apprentissage naturel des CS.

Dans le cas d’un pokémon qui apprend naturellement – par prise de niveau - une capacité qui est également une CS, il faut obtenir l’objet CS et lui apprendre la capacité comme telle pour pouvoir prétendre à utiliser le bonus qui va avec. En ce sens, vous devez bien faire apparaître dans votre t-card la différence entre la capacité « classique » et la CS.

Exemple :
Gueriaigle → connaît Anti-Brume niveau 32 → usage classique en combat uniquement.
J’obtiens la CS Anti-Brume → je l’apprends à Gueriaigle → il peut alors utiliser le bonus CS.

ATTENTION :
Dans votre t-card doit obligatoirement se trouver un récapitulatif des différentes utilisations de vos CS (pour les bonus capacités), avec la date et le lien du message en question.


▬ Comment les obtenir ?

Les capsules secrètes sont des objets rares, réutilisables, qui ne sont pas accessibles à l'achat en centre commercial. Elles sont distribuées ponctuellement lors d'évènements (tombolas, concours, enchères officielles...) et il est souvent possible d'en obtenir via échanges ou ventes entre membres ou bien déjà apprises par des pokémons (mais dans ce cas, vous ne bénéficierez pas des bonus objets).


Les gélules mémorielles (GM)

Sur le forum, il n'existe que deux moyens pour apprendre des Capacités de Reproduction à un pokémon :
  • Soit le pokémon a été obtenu grâce à un éleveur, par reproduction, et dans ce cas selon le grade de l'éleveur l’œuf en question connait une ou plusieurs CR.
  • Sinon, si vous voulez apprendre une Capacité de Reproduction à un pokémon que vous possédez - déjà éclos - il vous faudra utiliser une Gélule Mémorielle.
Objet à usage unique, la Gélule mémorielle (GM) permet donc d’apprendre une Capacité de Reproduction (CR) tirée au hasard parmi la liste des CR que le pokémon peut apprendre mais ne connait pas encore.

Cet objet fonctionne sur n’importe quel pokémon (sauf ceux n'apprenant pas de Capacité de reproduction) et peut être vendue ou échangé.


▬ Leur utilisation.

Une fois que vous possédez une GM, il suffit de faire une demande de capacité de reproduction dans le sujet adéquat. La capacité sera alors tirée au sort via un simulateur, au regard du nombre de CR que le pokémon en question peut apprendre. Sur Pokébip, les Capacités de Reproduction sont listées dans le tableau "Attaques apprises par Maitres des Capacités et Reproduction", à la colonne "Repro" et sur Poképédia, il faut regarder le tableau "Par Reproduction" de la dernière génération.


▬ Comment les obtenir ?

C'est un objet rare qui ne peut être obtenu qu'exceptionnellement en tant que lots spéciaux ou bien, peut-être fabriquée par l'association conjointe d'un Éleveur et d'un Scientifique (pour plus d'informations, cliquez ici).


Les capacités de maîtrise (CM)

Les Capacités de Maîtrise sont des capacités spécifiques, ne pouvant être apprises normalement par votre pokémon. Sur Pokébip ou Poképédia, elles sont listées dans "Maîtres de Capacités / Donneur de capacité" ce que vous trouvez dans les fiches Pokébip sous les attaques de votre Pokémon.


▬ Leur utilisation.

À la différence des autres objets d'apprentissage, les CM ne se stockent pas. Si l'on vous remet une CM, il faudra immédiatement décider de ce que vous en faites. Il faudra d'abord choisir pour quel Pokémon vous souhaitez l'utiliser et ensuite quelle capacité vous souhaitez apprendre à votre Pokémon et indiquer votre choix à un administrateur. Attention simplement à bien faire la différence entre les capacités de maîtrise et les capacités de reproduction.


▬ Comment les obtenir ?

Les capacités de maîtrise sont des objets rares, à utilisation unique et immédiate, qui sont distribuées ponctuellement lors d’événements (tombolas, concours, enchères officielles...). Elles ne peuvent être ni vendues ni échangées.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:42
7. Les objets de boost.

Les vitamines.

Dans la même logique que les vitamines dans la vraie vie, sur le forum les vitamines font office de "compléments", elles viennent booster les statistiques de vos pokémons. Ce sont des objets rares aux effets puissants qui peuvent améliorer intelligemment une stratégie de combat.

Il existe 6 vitamines, chacune impactant sur une statistique en particulier :

PV Plus PV +5 Carbone Vitesse +5
Protéine Attaque +5 Calcium Attaque spéciale +5
Fer Défense +5 Zinc Défense spéciale +5

Les vitamines sont à usage unique et permanent, une fois que vous en attribuez une à un pokémon vous ne pourrez plus revenir sur cette décision.


▬ Comment les obtenir ?

Les vitamines peuvent être achetées dans les centres commerciaux des régions (un par région). Il arrive également qu'elles soient distribuées ponctuellement lors d'évènements (tombolas, concours, enchères officielles...).


▬ Leur utilisation.

Au regard de leur effet, l'utilisation des vitamines est règlementée. Lorsque vous utilisez une vitamine, vous devez le stipuler à la fin de votre message RP en indiquant sur quel pokémon telle vitamine a été utilisée. Cela permet de tenir à jour un suivi des vitamines afin d'éviter tout possible abus.

Une fois la vitamine attribuée, vous la retirez de votre inventaire et vous devez la rendre visible dans les statistiques de votre pokémon (cf. l'évolution de vos pokémons pour une meilleure compréhension du système de statistiques).

Aussi, nous vous recommandons la mise en page suivante :
Imaginons un Mangriff niveau 70, à qui on a donné 7 vitamines (1 de chaque et 2 PV plus).:
 

ATTENTION :
Vous ne pouvez pas cumuler plus de 10 vitamines (toutes confondues) sur un même pokémon.


▬ L'assortiment de vitamines.

Il se peut qu'en récompense de certains évènements (tombola, concours, évents ou missions RP), vous receviez un assortiment de vitamines. Voici sa composition exacte :
  • Assortiment de vitamines : 1 PV plus, 1 Protéine, 1 Calcium, 1 Fer, 1 Zinc et 1 Carbone.


Le superbonbon.

Super Bonbon Le superbonbon, tout comme dans le jeu, permet de donner au pokémon l'équivalent d'1 niveau.

C'est un objet rare à usage unique, que vous ne pourrez obtenir que lors d'évènements spéciaux.



avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:42
8. Les sérums.
Les sérums sont des objets permettant d'altérer l'aspect du pokémon. Ils en existent trois : le sérum S, le sérum S+ et le sérum M. Le « S » pour shiny (ou chromatique), le « M » pour méga-évolution.

Sérum S Transforme en pokémon shiny un pokémon commun (sauf starter, légendaire, fossile et éthologique).
Sérum S+ Transforme en pokémon shiny un pokémon starter, éthologique ou fossile (sauf légendaire ou pokémon commun).
Sérum M Transforme en méga-évolution certains pokémons. Ne concerne que l'apparence (pas de modifications de caractéristiques) et l'effet est permanent.



Les Sérums S et S+

Très rares et recherchés, ces sérums influent à la fois sur l'apparence du pokémon (une fois shiny il devient plus largement personnalisable) et sur ses caractéristiques (il gagne un bonus de statistiques, cf. l'évolution des pokémons). Ces sérums sont des objets à usage unique, d'un effet permanent, qui sont interdits à l'échange, au don ou à la vente. Réfléchissez bien avant de l'attribuer à un de vos pokémons, il n'y aura pas de retour en arrière possible.

Une utilisation d'un Sérum S ou S+ doit être signalée au staff (modos généraux ou admins).



Le Sérum M


Pour aller de pair avec l'arrivée des méga-évolutions en jeu, nous avons introduit le Sérum M sur le forum, celui-ci a pour but de transformer l'apparence - et uniquement celle-ci - d'un pokémon pouvant méga-évoluer. Celui-ci prend alors l'aspect de sa méga-évolution. Ses caractéristiques (statistiques et types) restent cependant inchangées. Ce sérum est un objet à usage unique et d'un effet permanent. Il peut être vendu ou échangé. Réfléchissez bien avant de l'attribuer à un de vos pokémons, il n'y aura pas de retour en arrière possible.

Les pokémons ayant une méga-évolution officielle peuvent recevoir ce sérum. Y compris les légendaires. De plus, si votre légendaire est Groudon ou Kyogre, le sérum M vous permettra de leur donner leur aspect de primo-Groudon ou primo-Kyogre. Enfin, Amphinobi peut recevoir un sérum M afin de lui donner l'aspect de Sachanobi et Motisma, de la même manière, peut devenir Motisma Dex.

Une utilisation d'un Sérum M doit être signalée au staff (modos généraux ou admins).

Liste des Méga-évolutions accessibles sur le forum.:
 


▬ Comment les obtenir ?

Les sérums sont des objets très rares, difficilement accessibles. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être en recevoir dans des évènements spéciaux, comme des tombolas ou des concours. Sinon, les sérums sont mis en vente lors des sessions exceptionnelles d'Enchères officielles.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:42
9. Les objets de rangs RP.
Les objets de rangs RP, comme leur nom l'indique, sont des objets qui s'inscrivent dans un rang RP et sont là pour aider le membre dans sa progression ou la réalisation d'actions propres au rang qu'il occupe.

Chaque rang RP du forum possède ainsi des objets spécifiques, pouvant être achetés dans son QG inter-région :

Ces objets ont des utilisations très précises, notifiées dans leur descriptif ou dans les explications du rang RP concerné. Avant de les acheter, pensez à bien prendre connaissance de leur utilité.

Attention, les objets de rang RP sont liés au personnage qui les achète. Peu importe la raison (suppression du personnage, arrêt du rang RP ou changement de rang...) ils ne peuvent être ni vendus ni échangés. Si vous décidez de changer de rang (passer d'Agent à Ranger, par exemple), les objets rattachés à votre rang préalable seront détruits. Il en va de même pour le Cookie, qui fait office de complément de salaire pour les Agents et les Sbires.



Une particularité : le Pass inter-région des scientifiques

Pass Inter-région Récompense exclusive des scientifiques. À usage unique, permet pour une durée d'1 mois de se rendre dans une autre région que la sienne pour y capturer des pokémons sauvages. Dans la limite d'1 sujet RP à la fois.

Le Pass inter-région est un objet propre au rang Scientifique, qui s'obtient en récompense de grade. Il est lié au personnage et ne pourra être ni vendu, ni échangé. L'utilisation du pass doit être spécifiée en début de topic dans la région concernée, et doit être mentionnée à même votre profil, dans le champ « Région », sous votre avatar, comme ceci : région d'origine/région où vous utilisez le pass (> date de fin du pass). Par exemple, si vous êtes de Johto et que vous allez à Kalos avec votre pass à compter du 28/05/15, vous indiquerez « Johto/Kalos (> 28/06/15) ».

Attention cependant, l'utilisation du Pass inter-région est soumise à certaines règles. Ce pass s'inscrit dans la logique du rang de scientifique, aussi, vous ne pouvez affronter que des pokémons sauvages (les combats contre des membres ou des PNJ ne sont pas autorisés), de même il vous sera impossible de procéder à des échanges par ce biais, de vous rendre dans une pension ou un centre commercial. Néanmoins, rien ne vous empêche de rencontrer un autre personnage dans cette nouvelle région et les jumelles peuvent être utilisées lors de l'utilisation du pass.

Vous pourrez faire autant de topics que vous le désirez sur la période du pass (dans la limite d'un topic à la fois), merci cependant de ne pas abuser de cette possibilité au détriment de la qualité. De plus, n'oubliez pas qu'en objet Scientifique, il existe également la Carte de séjour permettant de doubler la durée du Pass inter-région.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7417

Dim 20 Déc 2015 - 16:42
10. Le pass Almia.
Pass Almia À usage unique, permet de s'inscrire à 1 session de fouilles dans les souterrains Almia

Distribué à de très rares occasions, comme des tombolas, des récompenses de concours ou aux enchères officielles, le pass Almia permet l'accès d'une zone spécifique du forum : les souterrains Almia. C'est un lieu qui ouvre lors de sessions exceptionnelles. Les personnes possédant un pass peuvent alors s'inscrire à la session en question et effectuer des fouilles pour - possiblement - récolter toutes sortes de gains : objets de soins, pierres, fossiles... ou des objets inutiles ! C'est là tout le jeu.

Pour en savoir plus, voir les Explications sur les souterrains.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Acheter des objets de la saga Harry Potter
» SPV et objets pouvoir
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» Liste des "petits" objets magiques.
» [Guide] Tous les objets et leur localisation - Pokémon X/Y

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Règles & Contexte-