AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» 09. Les RP solos.


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7418

Dim 20 Déc 2015 - 22:38

LES RP SOLOS.

Félicitations ! Vous voilà validé ! Il est donc temps de vous lancer dans l'aventure. Le monde vous ouvre ses bras... Oui, mais par où commencer ? Master Poke offre plusieurs possibilités en terme de roleplay, dont une qui peut paraître obscure aux habitués du RP « classique ». Il est question des RP en solo !


Les topics solos... Késako ?

Si votre curiosité vous a poussé à regarder çà et là les topics des membres, vous avez pu constater que certains personnages écrivent tout seul... Ou du moins, sans un autre membre en interlocuteur. Si leur sujet comporte un combat, leurs messages s'alternent avec une réponse d'un Mister (J, K ou L) que l'on appelle modération. Vous l'aurez compris, il s'agit bien des posts qui vous permettent d'entraîner vos pokémons, de faire des captures, etc. Vous pouvez donc sans problème RP à votre guise, pour faire avancer votre aventure et faire combattre votre équipe, et cela sans compter sur la présence d'un autre joueur ! Elle n’est pas belle la vie ?


▬ C'est bien beau, mais j'écris quoi sans interlocuteur ?!

Laissez libre court à votre imagination ! Vous pouvez décrire les combats, développer vos liens avec vos pokémons, intégrer des PNJ, Personnages Non Joueurs, (que vous pouvez inventer pour le parcours de votre personnage ou que vous piochez dans la Bibliothèque du forum, selon vos besoins et l’endroit où vous vous trouvez)... Vous êtes libres de faire comme bon vous semble, dans la limite du raisonnable, évidemment, en respectant la véracité de l’univers pokémon. Vous ne pouvez pas, par exemple, dire que votre personnage est un super héros et qu'il sait voler... Restons logique ! Vous pouvez développer son histoire, faire des flashback si cela vous chante.

Par ailleurs, au cours de votre parcours, il peut arriver que vous trouviez les descriptions des combats lassantes… Et justement, rien ne vous oblige à parler du combat en cours si vous n’en avez pas envie ! Il n'y a pas d'obligation à faire correspondre votre rp avec les modérations, bien que cela reste sympathique à faire, à force, cela devient surtout répétitif. Vous pouvez intégrer des PNJ et vous concentrer plus précisément sur la discussion que sur l’affrontement, par exemple. Vous voulez que votre personnage se dispute avec sa mère ? Pas de souci ! Vous pouvez facilement le faire dans un topic solo modéré intercalé de tours de combat, ce n'est pas un problème ! Nous vous laissons une bonne marge de manœuvre à ce niveau-là. Soit vous prenez le temps de décrire le combat, de détailler les actions de chaque pokémon, soit vous vous contentez de l’évoquer en deux lignes et vous vous concentrez sur autre chose de plus important (discussion, événement autre, etc.). Vous pouvez même ne pas prendre du tout en compte votre combat et poursuivre votre intrigue, même si cela implique que votre personnage, au sein du rp, se situe dans un tout autre lieu que celui où votre topic a été posté !


▬ Euh... Mister K, J, et L, c'est qui ceux-là ?

Il s'agit des comptes modérateurs, créés uniquement dans le but de modérer les topics des membres. Ils sont contrôlés par les modérateurs RP (reconnaissables à leur rang jaune). Ils sont là pour vous aider à avancer dans votre aventure. Vous pouvez trouver la liste des bonnes âmes qui occupent cette fonction dans ce topic, partie modérateurs RP. Ce sont des membres, comme vous, qui se sont bénévolement proposés pour aider le forum en effectuant les modérations de combat. Soyez donc polis et respectueux à leur égard lorsque vous demandez des modérations ou constatez des erreurs/oublis.


▬ Mais si je veux RP avec des membres ?

Il n'y a aucun souci ! MP est muni d'un système de recherches pour poster avec des membres : les Recherches RP. Les demandes de liens, c’est-à-dire si vous recherchez un petit ami, un collègue, un ami d’enfance, un grand-oncle friqué ou un personnage particulier pour lier votre personnage selon une trame précise, peuvent être soumises au même endroit.

Vous ne pouvez évoluer que dans votre région de départ. Cependant, si vous voulez RP avec un membre situé dans une autre région, il existe plusieurs moyens :
    - Utiliser la CS Vol
    - Utiliser un des moyens de transport inter-régions.
D’autres cas spécifiques vous permettront également de vous rendre dans d’autres régions : les events, les concours (pour les coordinateurs), les missions (si vous incarnez un rang RP spécifique), et diverses animations RP ponctuelles, par exemple les rassemblements de clubs RP.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les 100 plus beaux Solos de tout les temps

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Règles & Contexte-