AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 

 
» 12. Les Rangs RP.


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10055

Dim 20 Déc - 22:31

LES RANGS RP
12. Les Rangs RP. TndiM


INTRODUCTION
Dès votre arrivée sur Master Poké, on vous a demandé si vous souhaiteriez être Dresseur ou Coordinateur. Mais il existe encore d'autres possibilités. Si vous le souhaitez et sous certaines conditions, en plus de ce rang de base, le forum permet d'incarner d'autres rangs RP vous permettant de diversifier le parcours de votre personnage et d'offrir de nouvelles possibilités RP. Ces rangs sont les suivants : Agent, Sbire, Scientifique, Ranger et Éleveur.

Pour accéder à un rang dont vous remplissez les conditions, il vous suffit de poster dans la partie Candidature, en essayant de réfléchir un minimum en amont à la manière dont ce rang s'inscrit dans le parcours de vie de votre personnage. Plus la chose est réfléchie et cohérente, mieux c'est. Les candidatures sont examinées par les admins, qui viennent ensuite les valider (ou non). Dans tous les cas les réponses sont argumentées.

Attention, si les trois premiers rangs sont accessibles à tous, les rangs Ranger et Éleveur dépendent de votre rang de départ.
  • Pour devenir Ranger il vous faudra obligatoirement être un dresseur.
  • Pour devenir Éleveur, il vous faudra obligatoirement être un coordinateur.
De plus, il est impossible d'incarner deux rangs RP avancés (être à la fois Ranger et Agent par exemple). Chaque rang nécessite un investissement propre et il serait illogique de multiplier les rôles. Cependant, vous pouvez être Agent de Police un temps puis, lorsque vous vous sentirez prêt et remplirez les conditions, postuler pour le rang de Ranger. Si la candidature est acceptée, vous perdrez votre rang d'Agent pour devenir Ranger.

Enfin, une certaine implication est de rigueur lorsque l'on possède un Rang RP, et c'est pour cette raison qu'un contrôle d'activité a été mis en place. Ainsi, si vous n'avez effectué aucune activité RP, un avertissement vous sera lancé au bout de cinq mois, puis votre rang vous sera retiré deux mois plus tard si vous n'avez pas repris votre activité rp. Toutefois, si vous redevenez actif, il vous est possible de candidater à nouveau pour retrouver votre rang ; dans ce cas-ci, votre progression sera totalement conservée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités de chaque rang, lisez ce qui suit.


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10055

Dim 20 Déc - 22:31

LES RANGERS : ÉLITE SPÉCIALE POKEMON
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Les Rangers sont des Dresseurs d'Elite, et par conséquent, ce rang est réservé aux Dresseurs qui ont obtenu au moins 3 badges d'arène de leur région. Une bonne qualité RP et un bon comportement sur le forum sont de mises. Cela sera jugé par les administrateurs lorsque vous postulerez pour devenir Ranger, dans le topic prévu à cet effet.

Être Ranger, concrètement, cela signifie avoir un fort attachement à la nature et aux pokémons et une envie de s’allier à eux pour aider les autres, au quotidien. Pour autant, les rangers ne sont pas des représentants des forces de l’ordre, on ne leur demande ni d’avoir un comportement exemplaire ni de sanctionner leurs semblables - humains -. Les rangers interviennent sur ordre de leur QG pour empêcher toute sorte de catastrophes d’envergure et régler les problèmes mettant en scène des pokémons, que ces derniers deviennent incontrôlables ou soient maltraités. Ils s'occupent donc de l'écosystème des régions et non pas de punir les infractions, ce ne sont pas des Agents !

▬ Progression

cf. Les combats - Les spécificités des rangs RP.

La progression d'un Ranger se base sur le nombre de missions réalisées, trouvables à la Ligue des Rangers. Ces missions sont variées et classées selon leur grade d'accès ; grade qui se chiffre en Ranger Blades obtenues. Pour les obtenir, il faut remplir un certain nombre de missions et participer à un évent de rang à partir du Grade 2. Comme tout rang RP, il s’agit d’un moyen de faire vivre à votre personnage de nombreuses aventures et de lui donner une envergure toute particulière au sein de la communauté Master Poké.

Pour réaliser leurs missions, les Rangers utilisent leurs propres pokémons. Toutefois, il leur faut définir une équipe de 4 pokémons, leur équipe Ranger qu’ils utiliseront pour leurs missions et les évents - ces mêmes pokémons peuvent être utilisés en dehors des missions et events. Cette équipe est FIXE et doit impérativement être signalée dans ce topic. Elle peut être éventuellement modifiée, mais cela ne peut se faire qu’à de rares occasions, justifiées, et uniquement par le biais de ce même topic. Le ranger ajoute un cinquième Pokémon à sa team avec sa première Blade, et son sixième à la deuxième. Les niveaux des adversaires en missions se basant sur leur Pokémon le plus fort, nous suggérons donc une équipe de niveau homogène. L’équipe doit également être présentée de manière visible dans la T-Card, dans une partie consacrée au rang de Ranger, où devront également figurer le nombre et les liens de vos missions et de vos évents accomplis.

Un QG inter-région commun à tous les Rangers (indifféremment de leur région) a été créé afin de permettre aux différents rangers de poster ensemble. Il s'agit du Polygone (au Quartier des Acacias, à Lavandia, Hoenn). Il contient également les objets exclusifs au rang Ranger.

Les Rangers sont des dresseurs de grande renommée ! C'est pourquoi nous avons instauré le Top Ranger. Il s'agit d'un classement pour définir le meilleur Ranger et qui se base sur des résultats de combats. Une place s’obtient en défiant le ranger qui occupe la place enviée. Par exemple, si vous êtes troisième et que vous souhaitez la première place, vous pouvez directement défier le ranger de la première place. Si vous remportez la victoire, alors la première place vous revient. Si par contre, vous perdez le combat, alors il n'y aura aucun changement. Chaque combat se fera dans la Master Tower au Dôme Koharu. Le classement se trouve au Polygone, tout comme dans le Dôme Koharu.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Ranger est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang. Un rappel sera fait dans le cas contraire.


LISTE DES GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR

Lorsqu'un Ranger répond aux critères pour acquérir une Ranger Blade, il doit effectuer une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, il doit ensuite effectuer une demande de modification de Card de Rang RP. Lors de cette demande, il doit stipuler le pokémon Ranger choisi, s’il souhaite l’intégrer à sa team Ranger et s'il souhaite le voir apparaître sur la carte à la place du précédent. Les admins/modos vérifieront si le nombre de missions requises a bien été effectué et la nouvelle Card sera créée.

Détails:
 


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10055

Dim 20 Déc - 22:31

LES ÉLEVEURS : EXPERTS EN ÉLEVAGE POKEMON.
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Ce rang spécial est exclusif aux coordinateurs ayant un niveau RP correct et qui ont au moins 2 Rubans gagnés aux Concours de Coordination.

Le rôle d'éleveur consiste à entretenir une pension pokémon. Vous pouvez ainsi vous charger d'entraîner des pokémons des dresseurs et coordinateurs en échange d'argent. Vous avez aussi la possibilité d'apprendre des CS aux pokémons de vos clients, d'avoir de l'xp doublée, et bien évidemment, de RP avec des membres !

Un QG inter-région commun à tous les éleveurs a été créé afin de permettre aux différents éleveurs de poster ensemble. Il s'agit du Salon de l'élevage (à Floraville, Sinnoh), un rassemblement réputé pour qui veut faire sa place dans le monde de l'élevage, c'est aussi là-bas que vous pourrez effectuer les achats exclusifs à votre rang.

Un éleveur peut également produire des Gélules Mémorielles avec la complicité d'un Scientifique. Pour plus de détails, cliquez ici !

▬ La pension

Ce rang vous permet d'avoir deux topics modérés : le sujet modéré classique, pour vos propres pokémons uniquement, qui aura lieu là où vous le souhaitez dans la région ; et un sujet modéré situé dans votre pension pour vos pokémons élevés uniquement. Cela vous permettra de poursuivre votre progression tout en vous occupant des pokémons de vos clients. Cette façon de faire n'est pas obligatoire, ainsi, si vous souhaitez garder un seul topic modéré pour mélanger vos propres pokémons et ceux de vos clients, cela sera toujours possible ; il doit cependant s'agir alors du topic modéré classique situé sur une route. Même si c'est votre seul topic modéré actuellement en cours, il est toujours interdit d'utiliser ses propres pokémons dans le sujet modéré situé dans votre pension.

Attention, lorsque vous ferez un sujet dans votre pension, vous ne pourrez pas gagner d'argent face à un PNJ ni demander la capture d'un pokémon sauvage. Vous pouvez en revanche affronter des pokémons sauvages de toute votre région, il vous suffit de donner le lien de la route choisie en début de modération. Les niveaux et espèces des pokémons sauvages seront alors ceux indiqués sur cette route. Un combat hors-pension mélangeant vos Pokémon à des Pokémon élevés ne vous permettra pas de gagner de l'argent face à un PNJ.

Le Cap de la Terreur est un lieu possible pour entraîner les Pokémon déposés par vos clients. Les règlements du Cap s'appliquent et l'xp doublée n'est pas cumulative avec l'xp doublée offerte au Cap.

Si vous le souhaitez, il est possible d'ouvrir une pension avec deux éleveurs. Dans ce cas, vous aurez l'occasion de partager avec votre partenaire les pokémons que l'on vous donnera à l'élevage dans votre pension commune. En revanche, chaque éleveur aura sa progression individuelle, à vous de vous partager les tâches pour monter en grade.
Un pokémon élevé ne pourra être entraîné que par un éleveur à la fois, pour éviter que les gains d'exp se chevauchent entre deux topics modérés. Une fois l'éleveur A ayant terminé l'entraînement d'un Pokémon donné, l'éleveur B pourra prendre la relève.
Par contre, vous ne pourrez partager ni votre Métamorph, ni vos pokémons pour les reproductions, ni les encens, ni aucun objet éleveur. Ce partage de pension reste purement RP et pour une plus grande réactivité vis-à-vis des clients pour les entraînements.

Par ailleurs, à savoir pour ceux qui auraient comme projet de battre l'Elite :
Les éleveurs ayant une pension dans leur région d'origine sont autorisés à la changer de région une fois l'Elite battue (il n'y aura qu'une pension, pas de filiale ou de maison mère).
Les coordinateurs/éleveurs n'ayant pas de pension dans leur région d'origine sont autorisés à en créer une dans une nouvelle région.

▬ Publicité

Vous avez donc la possibilité de faire de la pub pour votre pension, c'est même conseillé si vous désirez une image de marque ! C'est possible par exemple en utilisant le Media Center, il vous faut juste préciser de façon visible l'état de votre pension (ouverte, fermée ou complète).

Si jamais vous n'arrivez pas à trouver des clients, ce qui est possible, vous aurez la possibilité pendant un mois d'avoir l'aide des admins pour faire de la pub intensive. Si au bout de ces 30 jours vous n'avez pas de résultats, un admin ira déposer un pokémon chez vous pour alimenter votre activité, dans la limite de 30 combats par an. Si le fait d'entraîner un pokemon admin attire des clients, ce dernier retirera son pokémon afin de laisser fleurir tranquillement votre business !

▬ Devenir client d'une pension

Si vous décidez faire entraîner un ou plusieurs pokémons par un éleveur, vous devez alors indiquer à l'éleveur à la fois :
  • les pokémons à entraîner
  • le nombre de combats nécessaire
  • la somme à verser pour leur entraînement jusqu'au niveau désiré
Il vous sera aussi demandé de verser la somme demandée au même moment que vous déposez vos pokémons. Si jamais vous souhaitez prolonger l'entraînement, il suffira de verser l'argent supplémentaire à l'éleveur. Si l'éleveur disparaît et n'effectue pas l'entraînement, vous pouvez en faire la remarque à un membre du staff, l'argent donné vous sera rendu.


Un Pokémon confié à un éleveur :
  • doit figurer sur votre T-Card accompagné de la mention "actuellement en pension"
  • peut participer à des concours de coordination avec vous (faisant, in RP, comme s'il n'avait pas été mis en pension)
  • peut se voir attribuer des niveaux du mois/niveaux dex par l'éleveur
  • ne peut pas combattre avec vous
  • ne peut pas participer à un concours de coordination avec l'éleveur
  • ne peut pas se voir attribuer de niveaux du mois/niveaux dex par vous-même
  • ne peut pas être observé par les jumelles d'un scientifique, que ce soit avec vous ou avec l'éleveur
  • ne peut pas ne peut pas être échangé en CEIR, vendu en enchère

De plus, les niveaux gagnés par vos Pokémon en pension sont virtuels tant qu’ils ne vous reviennent pas. Ils ne comptent pas pour déterminer votre Pokémon le plus fort lors d’enchères, d’échanges, de dons et d’éclosion d’œufs ou de fossiles. Si vous utilisez le Pokémon en concours, ses attaques seront celles acquises au niveau inscrit dans votre T-Card (avant dépôt en pension).

Vous avez la possibilité d'aller déposer vos pokémons dans une pension d'une autre région que la vôtre SI - ET SEULEMENT SI - il n'y a pas d'éleveur dans votre région ou pas d'éleveur actif (pension signalée comme complète ou pas de message RP depuis 3 mois - en lien avec le rapport d'activité).

Lorsque vous déposez un ou plusieurs pokémons dans une pension, pensez à faire le point sur l'activité de l'éleveur et le délai attendu (si vous en avez un). [b]Si au bout de 2 mois et au regard de l'engagement initial
vous réalisez que rien n'a été fait au regard de l'entrainement de vos pokémons, vous pouvez légitimement faire une remarque à l'éleveur et éventuellement faire remonter la chose aux membres du staff.

Vous avez également la possibilité de donner une CT ou des objets d'évolution à l'éleveur afin qu'il puisse les donner à votre Pokémon déposé dans sa pension. Ce don doit être fait inrp à la pension.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Éleveur est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang. Cependant, un contrôle de son activité d'élevage aura lieu pour s'assurer que les membres qui lui ont déposé des pokémons/donné de l'argent n'attendent pas indéfiniment pour rien. 3 combats minimum pour 3 mois seront demandés. Une pension considérée comme inactive pourra être temporairement fermée.


REPRODUCTION

Plus vous récolterez d'argent en entraînant les pokémons de vos clients, plus vous aurez des chances d'acquérir un Métamorph, qui vous permettra de reproduire vos Pokémon, uniquement possible grâce à lui (en plus des encens pour certains pokémons rares). En effet, ce pokémon a été supprimé à l'état sauvage. Le seul moyen de l'obtenir est de l'acheter pour 20 000p$, possible seulement après avoir obtenu 1 ruban Cérès.

Vous ne pouvez faire que 5 reproductions réussies par mois dont un seul starter, mais autant de tentatives de reproduction que vous le souhaitez.

Comment reproduire un pokémon ?:
 

Un œuf éclot après 15 jours réels une fois qu'il est intégré. De la même manière que pour tous les œufs, le niveau du pokémon à l'éclosion dépend du niveau du pokémon le plus fort de la team de la personne possédant l’œuf lors de l'éclosion.

Les œufs de pokémon obtenus pourront être revendus à un bon prix aux dresseurs, ou aux autres éleveurs. À vous de faire votre petit marché.



GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR
Plus un éleveur entraîne de pokémons, plus il peut monter en grade, symbolisé par des rubans, les rubans Cérès. Ces rubans permettent de débloquer la reproduction de pokémons, l'expérience bonus pour les pokémons élevés ou encore les capacités de reproduction.

Détails:
 


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10055

Dim 20 Déc - 22:32

LES AGENTS : GARDIENS DE LA PAIX
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Pour faire une candidature pour devenir Agent, pas besoin d'avoir un rang de base spécifique. Il faut seulement avoir au moins 75 messages RP à votre actif et une qualité de RP correcte. Rien d'exceptionnel, juste faire en sorte que les messages soient correctement développés, avec une évolution cohérente des sujets les uns par rapport aux autres.

Dans le RP, un personnage Agent de Police est, la plupart du temps, enclin au respect de la loi ; il intervient dans les évents et les missions qui lui sont spécifiques où il revêt son uniforme de policier, naturellement. Lors de son intégration des forces de l'ordre, il reçoit un pokémon équipier qu'il devra OBLIGATOIREMENT utiliser lors des évents de rang et des missions, et UNIQUEMENT DANS CELLES-CI. Au fur et à mesure que l'Agent participera à des évents et des missions, son pokémon gagnera des niveaux et l'Agent pourra acquérir, selon son grade, de nouveaux pokémons caractéristiques de la police qu'il pourra par conséquent utiliser dans l'exercice de ses fonctions en plus de son premier pokémon.

Il est impératif que sur votre t-card figure une partie relative à votre rang d'Agent dans laquelle vous indiquerez votre ou vos pokémons agents (avec leurs statistiques et leurs capacités) ainsi que les missions et les évents que vous avez réalisés avec un lien menant vers les topics en question.

Un QG inter-région commun à tous les agents a été créé afin de permettre aux différents agents de poster ensemble. Il s'agit du Glaive de Thémis (à Doublonville, Johto), un commissariat général où les agents des différentes régions peuvent se croiser. C'est également l'endroit où vous pouvez acquérir les objets uniques à votre rang.

Vous pouvez aussi combattre votre pire ennemi, le sbire ! En faisant un combat contre un sbire à la Master Tower, cela vous permettra de récupérer des objets volés si vous gagnez le combat, mais attention à ne pas perdre votre mise !

▬ Les missions

cf. Les combats - Les spécificités des rangs RP.

Les Agents de Police effectuent donc des missions de surveillance, de protection ou de sauvetage et contrecarrent les plans des Sbires. Vous trouverez les détails des missions au Commissariat de Police. Certaines missions peuvent être effectuées à plusieurs Agents, la difficulté s'adaptera alors.

Pour sélectionner une mission, il vous suffit de poster dans le topic la présentant en indiquant le lien de votre topic. Une fois la mission finie, il faut reposter dans ce même topic de présentation de la mission pour indiquer son issue. Si une mission est réussie, l'agent perçoit une récompense sous forme d'objets, indiquée sur le sujet de la mission. Si la mission est échouée, vous ne pourrez pas la retenter à nouveau.

En tant qu'employés au service de l'Etat, les Agents de Police reçoivent un salaire à hauteur de 500p$/mois et un cookie. Vous recevrez un cookie par mois, il s'agit de l'équivalent d'un superbonbon de rang RP et vous permettra d'attribuer un niveau à l'un de vos pokémons de rang (donné avec le rang uniquement). Toutefois, nous vérifierons qu'un effort est apporté au RP, à l'introduction et au développement du rang d'Agent et que des missions/évents sont effectué(e)s pour justifier ce salaire.

▬ L'entraînement

Il est possible de faire un combat d'entraînement avant ou après une mission. Ce combat sera calibré selon le nombre de pokémons de rangs possédés par le membre. Le niveau des pokémons durant l'entraînement sera calculé selon les niveaux des pokémons à affronter dans la mission. Il s'agit d'une modération officielle, donc avec distribution de statistiques et utilisation de la formule.
Le combat se déroulera donc en 1vs1 si 1 pokémon allié, en 2vs2 si 2 pokémons alliés et ainsi de suite jusqu'à maximum 4 pokémons, équivalant à un 4vs4. Le soin est automatique entre l'entraînement et la mission (ou la mission et l'entrainement). Pour accéder à ce combat, il vous suffira d'en faire la demande en début ou fin de mission, dans votre modération. Le combat d'entraînement est indépendant du reste de la mission.

▬ Les Pokémon équipiers

Un pokémon équipier au choix est remis aux agents lors de leur entrée en fonction ainsi qu'à chaque montée en grade (voir le paragraphe sur les montées en grade pour plus de détails). Ce pokémon ne peut être entraîné qu'au cours des missions et entraînements d'agent : il est interdit d'utiliser en combat ses pokémons de fonction en dehors des missions et des entraînements. En revanche, il est possible de se servir des niveaux du mois, des niveaux mensuels scientifiques et des cookies pour les faire monter de niveau. Les vitamines sont aussi autorisées.
Lors de tombolas, le lot "Œuf S au choix (hors starter, étho, fossile, légendaire)" peut se transformer en "Bon pour un équipier S" pour les membres agents. Cela permet à l'agent d’obtenir un bon pour que leur prochain équipier de rang soit shiny. Si ce lot est choisi par un agent Grade 4, il peut remplacer un de ses pokémons équipiers (et non un des pokémons personnels greffés à son équipe de fonction) qui sera shiny et qui arrivera au niveau 45. Il s’agit vraiment d’un nouveau pokémon, aucun transfert de CT ou vitamines ne sera permis.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Agent est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang, cependant l'attribution du salaire mensuel dépend désormais de l'activité réelle concernant leur rang. À savoir 2 messages RP dans une mission durant le mois minimum (ou une activité au sein d'un évent de rang rp).


GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR

Lorsqu'un Agent est apte à passer grade supérieur, il doit effectuer une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, il faut ensuite faire une demande de modification de card d'Agent. Lors de cette demande, l'agent doit stipuler quel sera son nouvel équipier et s'il souhaite le voir apparaître sur la carte à la place du précédent. La nouvelle card sera alors créée. L'Agent doit ensuite ajouter à sa T-Card les informations sur son nouvel équipier dans la partie relative à son rang et ensuite il peut réaliser à sa guise les missions de son grade (et seulement de son grade).

À noter que la montée en grade n'est pas obligatoire. Si un agent veut rester de grade 2 et continuer à faire des missions de son grade, il le peut.

Détails:
 



APRÈS LE GRADE 4, LES MÉDAILLES

Une fois que vous avez réussi à attendre l'échelon 4, le must du must des agents, tout ne s'arrête pas là ! Vous pouvez continuer à réaliser des missions et des évents en tant qu'Agent, mais vous pouvez également essayer de cumuler des médailles !

DES MÉDAILLES ? À titre purement symbolique, ces médailles ne peuvent être obtenues que si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Celles-ci feront de vous l'agent parfait (ou presque).

Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi.
  1. Starter du rang au niveau 100
  2. 50 missions réussies (soit 20 de plus que ce qui est demandé pour l'échelon 4)
  3. Avoir gagné 10 fois contre des sbires à la Master Tower
  4. Avoir reçu 10 fois l'aide d'un scientifique en mission
  5. Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 4 autres réalisés


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10055

Dim 20 Déc - 22:32

LES SBIRES : MALFRATS DU MONDE POKEMON
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Pour faire une candidature pour devenir Sbire, pas besoin d'avoir un rang de base spécifique. Il faut seulement avoir au moins 75 messages à votre actif et une qualité de RP correcte. Rien d'exceptionnel, juste faire en sorte que les messages soient correctement développés, avec une évolution cohérente des sujets les uns par rapport aux autres.

Et si on passait de l'autre côté de la loi ? En rejoignant le clan des Sbires, vous ferez partie des « méchants ». Au même titre que l'Agent de Police, le Sbire reçoit lors de son intégration dans sa Team un pokémon équipier qu'il devra OBLIGATOIREMENT utiliser lors des évents de rang RP et des missions, et UNIQUEMENT DANS CELLES-CI. Au fur et à mesure que le Sbire participera à des évents et des missions, son pokémon gagnera des niveaux et le Sbire pourra acquérir, selon son grade, de nouveaux pokémons caractéristiques des Teams qu'il pourra par conséquent utiliser dans l'exercice de ses fonctions en plus de son premier pokémon.

Il est impératif que sur votre t-card figure une partie relative à votre rang de Sbire dans laquelle vous indiquerez votre ou vos pokémons sbires (avec leurs statistiques et leurs capacités) ainsi que les missions et les évents que vous avez réalisés avec un lien menant vers les topics en question.

Les Sbires ont la possibilité de choisir entre les Teams Rocket, Magma, Aqua, Galaxie, Plasma, Flare et Skull celle qu'ils souhaitent intégrer, et ce, quelque soit votre région (la Team Galaxie n'est pas rattachée à Sinnoh, par exemple, qu'est-ce qui les empêche de se déplacer, après tout ?). Les valeurs des Teams diffèrent, ainsi que leur boss respectif : Giovanni pour la Team Rocket, Max pour la Team Magma, Archie pour la Team Aqua, Hélio pour la Team Galaxy, Ghetis pour la Team Plasma et Lysandre pour la Team Flare. Nous n'imposons pour autant rien inRP quant au type de votre équipe où à la retranscription fidèle de ce qu'il advient de ces différentes teams dans les jeux ou les animes. Ce sont des organisations de malfaiteurs, à vous de les interpréter comme vous le désirez.

Un QG inter-région commun à tous les Sbires (indifféremment de leur team et de leur région) a été créé afin de permettre aux différents sbires de poster ensemble. Il s'agit de la Zone Zéro (à Safrania, Kantô), une Zone de non-lieu qui prend la forme d'un quartier obscur où il ne fait pas bon se perdre si on n'est pas du milieu... Cette zone regroupe également des QGs individuels pour chaque Team.

▬ Les missions

cf. Les combats - Les spécificités des rangs RP.

Les Sbires peuvent effectuer des vols, des kidnappings, des sabotages et mettre des bâtons dans les roues des Agents. Vous trouverez les détails des missions au Repère mal famé. Certaines missions peuvent être effectuées à plusieurs Sbires, la difficulté s'adaptera alors.

Pour sélectionner une mission, il vous suffit de poster dans le topic la présentant. Une fois la mission finie, il faut reposter dans ce même topic de présentation de la mission pour indiquer son issue. Si une mission est réussie, le Sbire perçoit une récompense sous forme d'objets, indiquée sur le sujet de la mission. Si la mission est échouée, vous ne pourrez pas la retenter à nouveau.

Les sbires reçoivent un salaire à hauteur de 500$/mois, pour rémunérer leurs méfaits. Un objet vient s'ajouter au salaire, il s'agit du cookie. Vous en recevrez un par mois, qui sera l'équivalent d'un superbonbon de rang RP et vous permettra d'attribuer un niveau à l'un de vos pokémons de rang (donné avec le rang uniquement). Toutefois, ce n'est pas une raison de prendre ce rang juste pour le salaire, nous vérifierons qu'un effort est apporté au RP, à l'introduction et au développement du rang de Sbire et que des missions/évents sont effectué(e)s.

▬ L'entraînement

Il est possible de faire un combat d'entraînement avant ou après une mission. Ce combat sera calibré selon le nombre de pokémons de rangs possédés par le membre. Le niveau des pokémons durant l'entraînement sera calculé selon les niveaux des pokémons à affronter dans la mission. Il s'agit d'une modération officielle, donc avec distribution de statistiques et utilisation de la formule.
Le combat se déroulera donc en 1vs1 si 1 pokémon allié, en 2vs2 si 2 pokémons alliés et ainsi de suite jusqu'à maximum 4 pokémons, équivalant à un 4vs4. Le soin est automatique entre l'entraînement et la mission (ou la mission et l'entrainement). Pour accéder à ce combat, il vous suffira d'en faire la demande en début ou fin de mission, dans votre modération. Le combat d'entraînement est indépendant du reste de la mission.

▬ Les Pokémon équipiers

Un pokémon équipier au choix est remis aux sbires lors de leur entrée en fonction ainsi qu'à chaque montée en grade (voir le paragraphe sur les montées en grade pour plus de détails). Ce pokémon ne peut être entraîné qu'au cours des missions et entraînements de sbire : il est interdit d'utiliser en combat ses pokémons de fonction en dehors des missions et des entraînements. En revanche, il est possible de se servir des niveaux du mois, des niveaux mensuels scientifiques et des cookies pour les faire monter de niveau. Les vitamines sont aussi autorisées.
Lors de tombolas, le lot "Œuf S au choix (hors starter, étho, fossile, légendaire)" peut se transformer en "Bon pour un équipier S" pour les membres sbires. Cela permet au sbire d’obtenir un bon pour que leur prochain équipier de rang soit shiny. Si ce lot est choisi par un agent Grade 4, il peut remplacer un de ses pokémons équipiers (et non un des pokémons personnels greffés à son équipe de fonction) qui sera shiny et qui arrivera au niveau 45. Il s’agit vraiment d’un nouveau pokémon, aucun transfert de CT ou vitamines ne sera permis.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Sbire est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang, cependant l'attribution du salaire mensuel dépend désormais de l'activité réelle concernant leur rang. À savoir 2 messages RP dans une mission durant le mois minimum (ou une activité au sein d'un évent de rang rp).


GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR

► Lorsqu'un Sbire est apte à passer grade supérieur, il doit effectuer une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, il faut ensuite faire une demande de modification de card de Rang RP. Lors de cette demande, il doit stipuler quel sera son nouvel équipier et s'il souhaite le voir apparaître sur la carte à la place du précédent. La nouvelle card sera alors créée. Le Sbire doit ensuite ajouter à sa t-card les informations sur son nouvel équipier dans la partie relative à son rang et ensuite il peut réaliser à sa guise les missions de son grade (et seulement de son grade).

À noter que la montée en grade n'est pas obligatoire. Si un sbire veut rester de grade 2 et continuer à faire des missions de son grade, il le peut.

Détails:
 



ET APRÈS LE GRADE 4, LES MÉDAILLES
Une fois que vous avez réussi à attendre l'échelon 4, le must du must des sbires, tout ne s'arrête pas là ! Vous pouvez continuer à réaliser des missions et des évents en tant que Sbire, mais vous pouvez également essayer de cumuler des médailles !

DES MÉDAILLES ? A titre purement symbolique, ces médailles ne peuvent être obtenues que si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Celles-ci feront de vous le sbire le plus machiavélique qui soit.

Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi.
  1. Starter du rang au niveau 100
  2. 50 missions réussies (soit 20 de plus que ce qui est demandé pour l'échelon 4)
  3. Avoir gagné 10 fois contre des agents à la Master Tower
  4. Avoir reçu 10 fois l'aide d'un scientifique en mission
  5. Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 4 autres réalisés




12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 10055

Dim 20 Déc - 22:32

LES SCIENTIFIQUES : LES TÊTES PENSANTES
Témoignage.:
 



FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Pour faire une candidature pour devenir Scientifique, pas besoin d'avoir un rang de base spécifique. Il faut seulement avoir au moins 75 messages RP à votre actif et une qualité de RP correcte. Rien d'exceptionnel, juste faire en sorte que les messages soient correctement développés, avec une évolution cohérente des sujets les uns par rapport aux autres.

Le scientifique a pour objectif de lister et décrire tous les pokémons. Pour cela, il doit les capturer et remplir un "Pokédex" avec les informations et données qu'il obtient sur ces pokémons. Ainsi, ce n'est pas le Pokédex que nous connaissons tous qu'il rédigera, mais son propre Pokédex personnalisé, avec ses propres descriptions des pokémons qu'il capture. Vous pouvez vous allier à d'autres scientifiques pour créer un pokédex commun, qui sera sûrement plus complet. Si vous faites ce choix, ce sera à vous de gérer l'argent que vous récolterez de la part des membres qui s'inscriront à votre Dex et spécifier qui a fait tel ou tel descriptif.

Un QG inter-région commun à tous les Scientifiques (indifféremment de leur région) a été créé afin de permettre aux différents scientifiques de poster ensemble. Il s'agit de la TSR, Tour du Savoir et de la Recherche (à Volucité, Unys), un Pôle de recherche gigantesque dans lequel les neurones de nos têtes pensantes n'ont jamais de repos !

Aussi, un petit plus pour vous, les scientifiques ! Lors des sessions d'éthologie, et si vous possédez la CS Vol, vous pouvez choisir de profiter de l'éthologie d'une autre région que la vôtre pour capturer un pokémon. Vous n'avez cependant accès qu'à une seule des sept régions par session d'éthologie (la vôtre ou l'une des six autres uniquement). De plus, durant la recherche du pokémon en question, il est probable que vous croisiez d'autres pokémons. Vous pouvez alors en capturer un second, cette fois un de la route, grâce au bonus ordinaire de la CS Vol. La capture offerte par Vol devra donc se faire dans le même topic que celle de l'éthologie, les deux se cumulant. Le compteur d'utilisations (1 fois/3 mois) se déclenchera lors de la première apparition du topic. Par ailleurs, être scientifique ne force en rien l'apparition des pokémon recherchés, à moins d'une utilisation d'un appeau ou d'Anti-Brume pour le pokémon non éthologique.

▬ Le pokédex

Un scientifique peut rajouter un pokémon à son Dex à chaque fois qu'il le croise, c'est-à-dire qu'il le rencontre dans un combat modéré. Un pokémon vu le sera uniquement si vous l'avez combattu et donc que la rencontre a été sujette à modération. Seulement, s'il ne le capture pas, le scientifique peut simplement donner des caractéristiques de base, comme son numéro, son nom, son type, son empreinte, son cri, sa taille et son poids. Au contraire, s'il capture ce pokémon (ou l'obtient par échange), il pourra en donner une description plus poussée sur ses aptitudes au combat et ses mœurs. C'est au scientifique d'imaginer ce que peut contenir cette description.

Les membres désirant rejoindre un des Dex pour utiliser ses informations doivent payer l'inscription au scientifique qui en est le créateur. Le prix d'inscription est au libre choix du scientifique (minimum 500 p$). N'oubliez donc pas de faire de la publicité pour votre Dex par exemple en utilisant le Media Center ! En plus de pouvoir s'appuyer sur les descriptions des pokédex auxquels ils adhèrent, les membres peuvent également bénéficier de niveaux bonus pour les pokémons décrits dans ces dex, donc jouez la carte de la variété pour attirer un maximum d'adhérents !

Remarque : Si vous disposez d'un double-compte, vous ne pourrez pas l'inscrire à votre dex. Le forum dispose de plusieurs dex actifs, n'hésitez pas à vous y inscrire et d'ainsi encourager vos compères ;)

Vous trouverez plus d'informations sur la façon de gérer votre dex dans le règlement des dex.

▬ Les missions

Les scientifiques ont aussi accès à des missions (en fonction de leur grade) pour rendre le rang un peu plus intéressant et avoir l'occasion de rencontrer d'autres membres. Les missions des Scientifiques ne découlent pas d’un topic présentant la mission - sauf dans le cas de mission d’aide à des Agents, des Sbires ou des Rangers, mais dans ce cas-là ce sera spécifié. En dehors de ce cas précis, c’est donc aux scientifiques de réaliser d’eux-mêmes les différentes missions relatives à leur grade.

Liste des missions par grades:
 

Attention, à la différence des autres rangs RP, les missions des Scientifiques sont cumulables d'un rang à l'autre. Ainsi, un Scientifique au grade Pokénav peut continuer à faire des dossiers de zones géographiques et des dossiers sur les membres, tout en se lançant dans des descriptifs des champions d'arène.

Aussi, les scientifiques peuvent participer aux missions des Agents, Sbires et Rangers. Ils leur apporteront un bonus sur leurs statistiques contre leur participation. Nous vous invitons à aller lire les topics des missions pour en savoir plus.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Scientifique est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang. Cependant, les contrôles trimestriels sur son dex déterminent l'activité de celui-ci (la possibilité d'avoir de nouveaux inscrits/des membres qui viennent retirer leurs niveaux bonus).


LES GÉLULES MÉMORIELLES ET LES RECETTES
L'ingrédient principal des recettes des scientifiques est la baie. De nombreuses espèces de baies existent, et sont autant de composants pour l'élaboration de mixtures.

Pour trouver une baie, le scientifique peut comme tout membre utiliser la CS Coupe. Cependant, les scientifiques peuvent utiliser cette CS deux fois par semaine au lieu d'une. Certaines baies sont plus rares que d'autres.
Liste des baies par rareté:
 

▬ Les plantations

Dans votre RP, à l'instar des éleveurs qui font leur reproduction, vous pourrez planter vos baies ! Pour effectuer une plantation, il vous suffit d'indiquer dans un message la baie que vous plantez et de tirer le dé [SC] Plantation et retirer la baie plantée de votre T-Card. Le nombre de baies obtenues sera indiqué à la suite de votre message ! Bien évidemment, il vous faudra tenir un récapitulatif dans votre t-card ! Les plantations ne sont néanmoins pas possibles dans les topics officiels, les évents, les rps à la Master Tower...

Attention, le nombre de plantations autorisées par mois dépend du grade obtenu, voir ci-dessous.

Les baies ne seront pas des objets réservées aux scientifiques : des autres membres pourront en trouver, essentiellement grâce à la CS Coupe, mais elles ne leur serviront pas forcément. À vous alors d'avoir le flair pour les racheter, qui sait ?

▬ Les recettes

Avec vos baies, vous aurez la possibilité de créer des objets de soin et des balls. Et cela sera un de vos monopoles ! Pour cela, vous aurez des recettes qui vous seront remises tout au long de vos montées en grade. Ces recettes peuvent réussir ou échouer (selon les dés). Vous pourrez alors vendre ces produits au prix qui vous plaira !

Les recettes ne sont néanmoins pas possibles dans les topics officiels, les évents, les rps à la Master Tower...

Pour réaliser une recette, il suffit d'en posséder les ingrédients, et de lancer le dé correspondant à la difficulté de la recette pour savoir si vous avez réussi. Attention, même en cas d'échec, les ingrédients sont perdus !

Liste des recettes:
 

▬ La gélule mémorielle

Un scientifique et un éleveur peuvent s'associer pour fabriquer un objet spécial, la Gélule mémorielle. Cet objet permet d'apprendre une Capacité de Reproduction (CR) aléatoire au pokémon à qui elle est administrée. Le processus de fabrication est le suivant :

Fabrication d'une GM:
 



GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPERIEUR

► Vous devez tenir votre t-card à jour, avec le nombre de pokémons capturés et décrits. Et dans la sous-partie de votre dex, il faut impérativement qu'apparaisse un récapitulatif clair et précis des obtentions des pokémons (CEIR, captures, dons...) avec les liens vers les sujets concernés. Ce sont ces captures qui vous permettent de monter en grade.

► Une fois que vous réunissez les éléments pour passer à un niveau supérieur, vous devrez faire une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, vous pourrez ajouter la récompense relative au grade et faire la demande de modification de t-card adéquate pour qu'on vous ajoute votre nouveau rang.

► Le grade se détermine en fonction du nombre de pokémons capturés et du nombre de descriptions de pokémons effectuées. Vous devrez donc bien tenir votre t-card à jour en indiquant quels pokémons ont été capturés et où.

Détails:
 


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Tableau de rangs.
» [libre]La Gourmande Contrebande. [West Blue, Rang B, Pirate, Baston]
» Vote pour les rangs révos
» Rétablissement des rangs et Fruits du démon.
» Prête à rejoindre vos rangs !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Règles & Contexte-