» 12. Les Rangs RP.

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 11277

Dim 20 Déc 2015 - 22:31

LES RANGS RP



INTRODUCTION
Dès votre arrivée sur Master Poké, on vous a demandé si vous souhaiteriez être Dresseur ou Coordinateur. Mais il existe encore d'autres possibilités. Si vous le souhaitez et sous certaines conditions, en plus de ce rang de base, le forum permet d'incarner d'autres rangs RP vous permettant de diversifier le parcours de votre personnage et d'offrir de nouvelles possibilités RP. Ces rangs sont les suivants : Agent, Sbire, Scientifique, Ranger, Éleveur et Ethologue.

La première condition pour être accepté, qui vaudra pour chaque rang, est d'avoir écrit au minimum 75 messages RP. Si vous remplissez les conditions, il vous suffit de poster dans la partie Candidature, en essayant de réfléchir un minimum en amont à la manière dont ce rang s'inscrit dans le parcours de vie de votre personnage. Plus la chose est réfléchie et cohérente, mieux c'est. Les candidatures sont examinées par les admins, qui viennent ensuite les valider (ou non). Dans tous les cas les réponses sont argumentées.

Attention, si les trois premiers rangs sont accessibles à tous, les rangs Ranger et Éleveur dépendent de votre rang de départ.
  • Pour devenir Ranger il vous faudra obligatoirement être un dresseur.
  • Pour devenir Éleveur, il vous faudra obligatoirement être un coordinateur.
De plus, il est impossible d'incarner deux rangs RP avancés (être à la fois Ranger et Agent par exemple). Chaque rang nécessite un investissement propre et il serait illogique de multiplier les rôles. Cependant, vous pouvez être Agent de Police un temps puis, lorsque vous vous sentirez prêt et remplirez les conditions, postuler pour le rang de Ranger. Si la candidature est acceptée, vous perdrez votre rang d'Agent pour devenir Ranger.

Enfin, une certaine implication est de rigueur lorsque l'on possède un Rang RP, et c'est pour cette raison qu'un contrôle d'activité a été mis en place. Ainsi, si vous n'avez effectué aucune activité RP, un avertissement vous sera lancé au bout de cinq mois, puis votre rang vous sera retiré deux mois plus tard si vous n'avez pas repris votre activité rp. Toutefois, si vous redevenez actif, il vous est possible de candidater à nouveau pour retrouver votre rang ; dans ce cas-ci, votre progression sera totalement conservée. Veuillez noter également que chaque rang demandant un niveau rp plus exigeant que la normale, un minimum de 400 mots par rp de rang (mission, élevage, exploration) vous sera demandé. Pour les scientifiques, ce minimum s'applique à vos descriptions.
Vous pourrez vérifier si vous êtes dans les clous grâce ce compteur de mots en ligne, en cochant ne pas compter les apostrophes et les tirets, et un compteur de mots a été intégré directement sur le forum, sous la fenêtre d'écriture.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécificités de chaque rang, lisez ce qui suit.


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 11277

Dim 20 Déc 2015 - 22:31

LES RANGERS : ÉLITE SPÉCIALE POKEMON
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Les Rangers sont des Dresseurs d'Elite, et par conséquent, ce rang est réservé aux Dresseurs qui ont obtenu au moins 3 badges d'arène de leur région. Une bonne qualité RP et un bon comportement sur le forum sont de mises. Cela sera jugé par les administrateurs lorsque vous postulerez pour devenir Ranger, dans le topic prévu à cet effet.

Être Ranger, concrètement, cela signifie avoir un fort attachement à la nature et aux pokémons et une envie de s’allier à eux pour aider les autres, au quotidien. Pour autant, les rangers ne sont pas des représentants des forces de l’ordre, on ne leur demande ni d’avoir un comportement exemplaire ni de sanctionner leurs semblables - humains -. Les rangers interviennent sur ordre de leur QG pour empêcher toute sorte de catastrophes d’envergure et régler les problèmes mettant en scène des pokémons, que ces derniers deviennent incontrôlables ou soient maltraités. Ils s'occupent donc de l'écosystème des régions et non pas de punir les infractions, ce ne sont pas des Agents !

▬ Progression

cf. Les combats - Les spécificités des rangs RP.

La progression d'un Ranger se base sur le nombre de missions réalisées, trouvables à la Ligue des Rangers. Ces missions sont variées et classées selon leur grade d'accès ; grade qui se chiffre en Ranger Blades obtenues. Pour les obtenir, il faut remplir un certain nombre de missions et participer à un évent de rang à partir du Grade 2. Comme tout rang RP, il s’agit d’un moyen de faire vivre à votre personnage de nombreuses aventures et de lui donner une envergure toute particulière au sein de la communauté Master Poké.

Pour réaliser leurs missions, les Rangers utilisent leurs propres pokémons. Toutefois, il leur faut définir une équipe de 4 pokémons, leur équipe Ranger qu’ils utiliseront pour leurs missions et les évents - ces mêmes pokémons peuvent être utilisés en dehors des missions et events. Cette équipe est FIXE et doit impérativement être signalée dans ce topic. Elle peut être éventuellement modifiée, mais cela ne peut se faire qu’à de rares occasions, justifiées, et uniquement par le biais de ce même topic. Le ranger ajoute un cinquième Pokémon à sa team avec sa première Blade, et son sixième à la deuxième. Les niveaux des adversaires en missions se basant sur leur Pokémon le plus fort, nous suggérons donc une équipe de niveau homogène. L’équipe doit également être présentée de manière visible dans la T-Card, dans une partie consacrée au rang de Ranger, où devront également figurer le nombre et les liens de vos missions et de vos évents accomplis.

Un QG inter-région commun à tous les Rangers (indifféremment de leur région) a été créé afin de permettre aux différents rangers de poster ensemble. Il s'agit du Polygone (au Quartier des Acacias, à Lavandia, Hoenn). Il contient également les objets exclusifs au rang Ranger.

Les Rangers sont des dresseurs de grande renommée ! C'est pourquoi nous avons instauré le Top Ranger. Il s'agit d'un classement pour définir le meilleur Ranger et qui se base sur des résultats de combats. Une place s’obtient en défiant le ranger qui occupe la place enviée. Par exemple, si vous êtes troisième et que vous souhaitez la première place, vous pouvez directement défier le ranger de la première place. Si vous remportez la victoire, alors la première place vous revient. Si par contre, vous perdez le combat, alors il n'y aura aucun changement. Chaque combat se fera dans la Master Tower au Dôme Koharu. Le classement se trouve au Polygone, tout comme dans le Dôme Koharu.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Ranger est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang. Un rappel sera fait dans le cas contraire.


LISTE DES GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR

Lorsqu'un Ranger répond aux critères pour acquérir une Ranger Blade, il doit effectuer une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, il doit ensuite effectuer une demande de modification de Card de Rang RP. Lors de cette demande, il doit stipuler le pokémon Ranger choisi, s’il souhaite l’intégrer à sa team Ranger et s'il souhaite le voir apparaître sur la carte à la place du précédent. Les admins/modos vérifieront si le nombre de missions requises a bien été effectué et la nouvelle Card sera créée.

Détails:
 


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 11277

Dim 20 Déc 2015 - 22:31

LES ÉLEVEURS : EXPERTS EN ÉLEVAGE POKEMON.
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Ce rang spécial est exclusif aux coordinateurs ayant un niveau RP correct et qui ont au moins 2 Rubans gagnés aux Concours de Coordination.

Le rôle d'éleveur consiste à entretenir une pension pokémon. Vous pouvez ainsi vous charger d'entraîner des pokémons des dresseurs et coordinateurs en échange d'argent. Vous avez aussi la possibilité d'apprendre des CS aux pokémons de vos clients, et bien évidemment, de RP avec des membres !

Un QG inter-région commun à tous les éleveurs a été créé afin de permettre aux différents éleveurs de poster ensemble. Il s'agit du Salon de l'élevage (à Floraville, Sinnoh), un rassemblement réputé pour qui veut faire sa place dans le monde de l'élevage, c'est aussi là-bas que vous pourrez effectuer les achats exclusifs à votre rang.

Un éleveur peut également produire des Gélules Mémorielles avec la complicité d'un Scientifique. Pour plus de détails, cliquez ici !

▬ La pension

Ce rang vous permet d'avoir un topic d'élevage : dans ce sujet, vous pourrez poster et lancer des dés une fois par jour, de 00h00 à 23h59. Si vous ratez une journée, vous ne pourrez pas la rattraper. Vous pourrez donc conserver votre topic modéré personnel, qui sera réservé à vos pokémons personnels et continuera de se faire sur les routes de votre région tout en ayant votre topic d'élevage qui sera placé dans votre pension pour vos pokémons élevés uniquement. Cela vous permettra de poursuivre votre progression tout en vous occupant des pokémons de vos clients.

Concernant l'entraînement, vous pourrez gagner de l'expérience pour 3 pokémons maximum à chaque lancer de dés en indiquant clairement les pokémons concernés à la fin de votre post. Pour déterminer la quantité d'expérience que vous obtiendrez, il vous suffit d'aller dans "Lancer de dés" en bas de votre message, puis choisir [ELV] Expérience ; Mister MP passera automatiquement par là et vous indiquera le nombre de combat gagné (allant de 1 à 3). Chaque pokémon gagne le nombre de combats indiqué par le dé.

Lorsque vous obtenez votre premier ruban Cérès, vous obtiendrez le droit d'utiliser deux fois le dé [ELV] Expérience. Vous n'aurez plus qu'à additionner les deux chiffres obtenus et donner le résultat à chacun de vos pokémons de pension choisis (cela va donc de 2 à 6 combats).

Pour vous aider à entraîner les pokémons qui vous sont déposés en pension, vous gagnerez des niveaux du mois spécifiques à votre rang qui ne prendra en compte que les posts effectués au sein de votre pension en lien avec votre rang, qu'il s'agisse de votre topic d'élevage ou de vos rps avec vos clients. Vous devrez donc tenir à jour votre topic de niveaux du mois en mairie en séparant ces rps-là de vos autres rps, vos rps de pension n'étant pas pris en compte dans le calcul pour vos niveaux du mois normaux. Les niveaux que vous obtiendrez par ce biais ne pourront être distribués qu'aux pokémons entraînés.

Si vous le souhaitez, il est possible d'ouvrir une pension avec deux éleveurs. Dans ce cas, vous aurez l'occasion de partager avec votre partenaire les pokémons que l'on vous donnera à l'élevage dans votre pension commune. En revanche, chaque éleveur aura sa progression individuelle, à vous de vous partager les tâches pour monter en grade.
Un pokémon élevé ne pourra être entraîné que par un éleveur à la fois, pour éviter que les gains d'exp se chevauchent entre deux topics modérés. Une fois l'éleveur A ayant terminé l'entraînement d'un Pokémon donné, l'éleveur B pourra prendre la relève.
Par contre, vous ne pourrez partager ni votre Métamorph, ni vos pokémons pour les reproductions, ni les encens, ni aucun objet éleveur. Ce partage de pension reste purement RP et pour une plus grande réactivité vis-à-vis des clients pour les entraînements.

Par ailleurs, à savoir pour ceux qui auraient comme projet de battre l'Elite :
Les éleveurs ayant une pension dans leur région d'origine sont autorisés à la changer de région une fois l'Elite battue (il n'y aura qu'une pension, pas de filiale ou de maison mère).
Les coordinateurs/éleveurs n'ayant pas de pension dans leur région d'origine sont autorisés à en créer une dans une nouvelle région.

▬ Publicité

Vous avez donc la possibilité de faire de la pub pour votre pension, c'est même conseillé si vous désirez une image de marque ! C'est possible par exemple en utilisant le Media Center, il vous faut juste préciser de façon visible l'état de votre pension (ouverte, fermée ou complète).

▬ Devenir client d'une pension

Si vous décidez faire entraîner un ou plusieurs pokémons par un éleveur, vous devez alors indiquer à l'éleveur à la fois :
  • les pokémons à entraîner,
  • le nombre de combats nécessaire,
  • la somme à verser pour leur entraînement jusqu'au niveau désiré.
Il vous sera aussi demandé de verser la somme demandée au même moment que vous déposez vos pokémons. Si jamais vous souhaitez prolonger l'entraînement, il suffira de verser l'argent supplémentaire à l'éleveur. Si l'éleveur disparaît et n'effectue pas l'entraînement, vous pouvez en faire la remarque à un membre du staff, l'argent donné vous sera rendu.


Un Pokémon confié à un éleveur :
  • doit figurer sur votre T-Card accompagné de la mention "actuellement en pension" ;
  • peut participer à des concours de coordination avec vous (faisant, in RP, comme s'il n'avait pas été mis en pension) ;
  • peut se voir attribuer des niveaux dex par l'éleveur ;
  • ne peut pas combattre avec vous ;
  • ne peut pas participer à un concours de coordination avec l'éleveur ;
  • ne peut pas se voir attribuer de niveaux du mois/niveaux dex par vous-même ;
  • ne peut pas être observé par les jumelles d'un scientifique, que ce soit avec vous ou avec l'éleveur ;
  • ne peut pas être échangé en CEIR, vendu en enchère.

De plus, les niveaux gagnés par vos Pokémon en pension sont virtuels tant qu’ils ne vous reviennent pas. Ils ne comptent pas pour déterminer votre Pokémon le plus fort lors d’enchères, d’échanges et de dons. Si vous utilisez le Pokémon en concours, ses attaques seront celles acquises au niveau inscrit dans votre T-Card (avant dépôt en pension).

Vous avez la possibilité d'aller déposer vos pokémons dans une pension d'une autre région que la vôtre.

Lorsque vous déposez un ou plusieurs pokémons dans une pension, pensez à faire le point sur l'activité de l'éleveur et le délai attendu (si vous en avez un). Si au bout de 2 mois et au regard de l'engagement initial vous réalisez que rien n'a été fait au regard de l'entraînement de vos pokémons, vous pouvez légitimement faire une remarque à l'éleveur et éventuellement faire remonter la chose aux membres du staff.

▬ Contrôle d'activité

Tant qu'un Éleveur est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang. Cependant, un contrôle de son activité d'élevage aura lieu pour s'assurer que les membres qui lui ont déposé des pokémons/donné de l'argent n'attendent pas indéfiniment pour rien. 5 posts avec lancers de dés minimum pour 3 mois seront demandés. Une pension considérée comme inactive pourra être temporairement fermée.


REPRODUCTION

Plus vous récolterez d'argent en entraînant les pokémons de vos clients, plus vous aurez des chances d'acquérir un Métamorph, qui vous permettra de reproduire vos Pokémon, uniquement possible grâce à lui (en plus des encens pour certains pokémons rares). En effet, ce pokémon a été supprimé à l'état sauvage. Le seul moyen de l'obtenir est de l'acheter pour 20 000p$, possible seulement après avoir obtenu 1 ruban Cérès.

Vous ne pouvez faire que 5 reproductions réussies par mois dont un seul starter, un seul pokémon éthologique et un seul pokémon shiny mais autant de tentatives de reproduction que vous le souhaitez.
Si vous réussissez à reproduire un pokémon shiny, vous avez tout de même la possibilité de continuer la reproduction de vos pokémons shiny, mais sans le lancer du dé shiny.

Comment reproduire un pokémon ?:
 

Un œuf éclot après 15 jours réels une fois qu'il est intégré, au niveau 15.

Les œufs de pokémon obtenus pourront être revendus à un bon prix aux dresseurs, ou aux autres éleveurs. À vous de faire votre petit marché.



GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR
Plus un éleveur entraîne de pokémons, plus il peut monter en grade, symbolisé par des rubans, les rubans Cérès. Ces rubans permettent de débloquer la reproduction de pokémons, l'expérience bonus pour les pokémons élevés ou encore les capacités de reproduction.

Détails:
 


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 11277

Dim 20 Déc 2015 - 22:32

LES AGENTS : GARDIENS DE LA PAIX
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Pour faire une candidature pour devenir Agent, pas besoin d'avoir un rang de base spécifique. Il faut seulement avoir au moins 75 messages RP à votre actif et une qualité de RP correcte. Rien d'exceptionnel, juste faire en sorte que les messages soient correctement développés, avec une évolution cohérente des sujets les uns par rapport aux autres.

Dans le RP, un personnage Agent de Police est, la plupart du temps, enclin au respect de la loi ; il intervient dans les évents et les missions qui lui sont spécifiques où il revêt son uniforme de policier, naturellement. Lors de son intégration des forces de l'ordre, il reçoit un pokémon équipier qu'il devra OBLIGATOIREMENT utiliser lors des évents de rang et des missions, et UNIQUEMENT DANS CELLES-CI. Au fur et à mesure que l'Agent participera à des évents et des missions, son pokémon gagnera des niveaux et l'Agent pourra acquérir, selon son grade, de nouveaux pokémons caractéristiques de la police qu'il pourra par conséquent utiliser dans l'exercice de ses fonctions en plus de son premier pokémon.

Il est impératif que sur votre t-card figure une partie relative à votre rang d'Agent dans laquelle vous indiquerez votre ou vos pokémons agents (avec leurs statistiques et leurs capacités) ainsi que les missions et les évents que vous avez réalisés avec un lien menant vers les topics en question.

Un QG inter-région commun à tous les agents a été créé afin de permettre aux différents agents de poster ensemble. Il s'agit du Glaive de Thémis (à Doublonville, Johto), un commissariat général où les agents des différentes régions peuvent se croiser. C'est également l'endroit où vous pouvez acquérir les objets uniques à votre rang.

Vous pouvez aussi combattre votre pire ennemi, le sbire ! En faisant un combat contre un sbire à la Master Tower, cela vous permettra de récupérer des objets volés si vous gagnez le combat, mais attention à ne pas perdre votre mise !

▬ Les missions

cf. Les combats - Les spécificités des rangs RP.

Les Agents de Police effectuent donc des missions de surveillance, de protection ou de sauvetage et contrecarrent les plans des Sbires. Vous trouverez les détails des missions au Commissariat de Police. Certaines missions peuvent être effectuées à plusieurs Agents, la difficulté s'adaptera alors.

Pour sélectionner une mission, il vous suffit de poster dans le topic la présentant en indiquant le lien de votre topic. Une fois la mission finie, il faut reposter dans ce même topic de présentation de la mission pour indiquer son issue. Si une mission est réussie, l'agent perçoit une récompense sous forme d'objets, indiquée sur le sujet de la mission. Si la mission est échouée, vous ne pourrez pas la retenter à nouveau.

En tant qu'employés au service de l'Etat, les Agents de Police reçoivent un salaire à hauteur de 500p$/mois et un cookie. Vous recevrez un cookie par mois, il s'agit de l'équivalent d'un superbonbon de rang RP et vous permettra d'attribuer un niveau à l'un de vos pokémons de rang (donné avec le rang uniquement). Toutefois, nous vérifierons qu'un effort est apporté au RP, à l'introduction et au développement du rang d'Agent et que des missions/évents sont effectué(e)s pour justifier ce salaire.

▬ L'entraînement

Il est possible de faire un combat d'entraînement avant ou après une mission. Ce combat sera calibré selon le nombre de pokémons de rangs possédés par le membre. Le niveau des pokémons durant l'entraînement sera calculé selon les niveaux des pokémons à affronter dans la mission. Il s'agit d'une modération officielle, donc avec distribution de statistiques et utilisation de la formule.

Le combat se déroulera donc en 1vs1, 2vs2 ou 3vs3 au maximum.

Le soin est automatique entre l'entraînement et la mission (ou la mission et l'entrainement). Pour accéder à ce combat, il vous suffira d'en faire la demande en début ou fin de mission, dans votre modération. Le combat d'entraînement est indépendant du reste de la mission.

▬ Les Pokémon équipiers

Un pokémon équipier au choix est remis aux agents lors de leur entrée en fonction ainsi qu'à chaque montée en grade (voir le paragraphe sur les montées en grade pour plus de détails). Ce pokémon ne peut être entraîné qu'au cours des missions et entraînements d'agent : il est interdit d'utiliser en combat ses pokémons de fonction en dehors des missions et des entraînements. En revanche, il est possible de se servir des niveaux du mois, des niveaux mensuels scientifiques et des cookies pour les faire monter de niveau. Les vitamines sont aussi autorisées.

Lors de tombolas, le lot "Œuf S au choix (hors starter, étho, fossile, légendaire)" peut se transformer en "Bon pour un équipier S" pour les membres agents. Cela permet à l'agent d’obtenir un bon pour que leur prochain équipier de rang soit shiny. Si ce lot est choisi par un agent Grade 4, il peut remplacer un de ses pokémons équipiers (et non un des pokémons personnels greffés à son équipe de fonction) qui sera shiny et qui arrivera au niveau 45. Il s’agit vraiment d’un nouveau pokémon, aucun transfert de CT ou vitamines ne sera permis.

Dans l'éventualité où la trame de votre personnage vous amènerait à quitter votre rang, et que vous avez au minimum atteint le grade 2, il vous est possible de conserver l'un de vos pokémons équipier. Pour ce faire, il vous faudra envoyer un message privé à @Mister MP avec les détails de votre demande et sa justification RP.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Agent est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang, cependant l'attribution du salaire mensuel dépend désormais de l'activité réelle concernant leur rang. À savoir 2 messages RP dans une mission durant le mois minimum (ou une activité au sein d'un évent de rang rp).


GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR

Lorsqu'un Agent est apte à passer grade supérieur, il doit effectuer une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, il faut ensuite faire une demande de modification de card d'Agent. Lors de cette demande, l'agent doit stipuler quel sera son nouvel équipier et s'il souhaite le voir apparaître sur la carte à la place du précédent. La nouvelle card sera alors créée. L'Agent doit ensuite ajouter à sa T-Card les informations sur son nouvel équipier dans la partie relative à son rang et ensuite il peut réaliser à sa guise les missions de son grade (et seulement de son grade).

À noter que la montée en grade n'est pas obligatoire. Si un agent veut rester de grade 2 et continuer à faire des missions de son grade, il le peut.

Détails:
 



APRÈS LE GRADE 4, LES MÉDAILLES

Une fois que vous avez réussi à attendre l'échelon 4, le must du must des agents, tout ne s'arrête pas là ! Vous pouvez continuer à réaliser des missions et des évents en tant qu'Agent, mais vous pouvez également essayer de cumuler des médailles !

DES MÉDAILLES ? À titre purement symbolique, ces médailles ne peuvent être obtenues que si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Celles-ci feront de vous l'agent parfait (ou presque).

Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi.
  1. Starter du rang au niveau 100
  2. 50 missions réussies (soit 20 de plus que ce qui est demandé pour l'échelon 4)
  3. Avoir gagné 10 fois contre des sbires à la Master Tower
  4. Avoir reçu 10 fois l'aide d'un scientifique en mission
  5. Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 4 autres réalisés


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 11277

Dim 20 Déc 2015 - 22:32

LES SBIRES : MALFRATS DU MONDE POKEMON
Témoignage.:
 


FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Pour faire une candidature pour devenir Sbire, pas besoin d'avoir un rang de base spécifique. Il faut seulement avoir au moins 75 messages à votre actif et une qualité de RP correcte. Rien d'exceptionnel, juste faire en sorte que les messages soient correctement développés, avec une évolution cohérente des sujets les uns par rapport aux autres.

Et si on passait de l'autre côté de la loi ? En rejoignant le clan des Sbires, vous ferez partie des « méchants ». Au même titre que l'Agent de Police, le Sbire reçoit lors de son intégration dans sa Team un pokémon équipier qu'il devra OBLIGATOIREMENT utiliser lors des évents de rang RP et des missions, et UNIQUEMENT DANS CELLES-CI. Au fur et à mesure que le Sbire participera à des évents et des missions, son pokémon gagnera des niveaux et le Sbire pourra acquérir, selon son grade, de nouveaux pokémons caractéristiques des Teams qu'il pourra par conséquent utiliser dans l'exercice de ses fonctions en plus de son premier pokémon.

Il est impératif que sur votre t-card figure une partie relative à votre rang de Sbire dans laquelle vous indiquerez votre ou vos pokémons sbires (avec leurs statistiques et leurs capacités) ainsi que les missions et les évents que vous avez réalisés avec un lien menant vers les topics en question.

Les Sbires ont la possibilité de choisir entre les Teams Rocket, Magma, Aqua, Galaxie, Plasma, Flare et Skull celle qu'ils souhaitent intégrer, et ce, quelque soit votre région (la Team Galaxie n'est pas rattachée à Sinnoh, par exemple, qu'est-ce qui les empêche de se déplacer, après tout ?). Les valeurs des Teams diffèrent, ainsi que leur boss respectif : Giovanni pour la Team Rocket, Max pour la Team Magma, Archie pour la Team Aqua, Hélio pour la Team Galaxy, Ghetis pour la Team Plasma et Lysandre pour la Team Flare. Nous n'imposons pour autant rien inRP quant au type de votre équipe où à la retranscription fidèle de ce qu'il advient de ces différentes teams dans les jeux ou les animes. Ce sont des organisations de malfaiteurs, à vous de les interpréter comme vous le désirez.

Un QG inter-région commun à tous les Sbires (indifféremment de leur team et de leur région) a été créé afin de permettre aux différents sbires de poster ensemble. Il s'agit de la Zone Zéro (à Safrania, Kantô), une Zone de non-lieu qui prend la forme d'un quartier obscur où il ne fait pas bon se perdre si on n'est pas du milieu... Cette zone regroupe également des QGs individuels pour chaque Team.

▬ Les missions

cf. Les combats - Les spécificités des rangs RP.

Les Sbires peuvent effectuer des vols, des kidnappings, des sabotages et mettre des bâtons dans les roues des Agents. Vous trouverez les détails des missions au Repère mal famé. Certaines missions peuvent être effectuées à plusieurs Sbires, la difficulté s'adaptera alors.

Pour sélectionner une mission, il vous suffit de poster dans le topic la présentant. Une fois la mission finie, il faut reposter dans ce même topic de présentation de la mission pour indiquer son issue. Si une mission est réussie, le Sbire perçoit une récompense sous forme d'objets, indiquée sur le sujet de la mission. Si la mission est échouée, vous ne pourrez pas la retenter à nouveau.

Les sbires reçoivent un salaire à hauteur de 500$/mois, pour rémunérer leurs méfaits. Un objet vient s'ajouter au salaire, il s'agit du cookie. Vous en recevrez un par mois, qui sera l'équivalent d'un superbonbon de rang RP et vous permettra d'attribuer un niveau à l'un de vos pokémons de rang (donné avec le rang uniquement). Toutefois, ce n'est pas une raison de prendre ce rang juste pour le salaire, nous vérifierons qu'un effort est apporté au RP, à l'introduction et au développement du rang de Sbire et que des missions/évents sont effectué(e)s.

▬ L'entraînement

Il est possible de faire un combat d'entraînement avant ou après une mission. Ce combat sera calibré selon le nombre de pokémons de rangs possédés par le membre. Le niveau des pokémons durant l'entraînement sera calculé selon les niveaux des pokémons à affronter dans la mission. Il s'agit d'une modération officielle, donc avec distribution de statistiques et utilisation de la formule.

Le combat se déroulera donc en 1vs1, 2vs2 ou 3vs3 au maximum.

Le soin est automatique entre l'entraînement et la mission (ou la mission et l'entrainement). Pour accéder à ce combat, il vous suffira d'en faire la demande en début ou fin de mission, dans votre modération. Le combat d'entraînement est indépendant du reste de la mission.

▬ Les Pokémon équipiers

Un pokémon équipier au choix est remis aux sbires lors de leur entrée en fonction ainsi qu'à chaque montée en grade (voir le paragraphe sur les montées en grade pour plus de détails). Ce pokémon ne peut être entraîné qu'au cours des missions et entraînements de sbire : il est interdit d'utiliser en combat ses pokémons de fonction en dehors des missions et des entraînements. En revanche, il est possible de se servir des niveaux du mois, des niveaux mensuels scientifiques et des cookies pour les faire monter de niveau. Les vitamines sont aussi autorisées.

Lors de tombolas, le lot "Œuf S au choix (hors starter, étho, fossile, légendaire)" peut se transformer en "Bon pour un équipier S" pour les membres sbires. Cela permet au sbire d’obtenir un bon pour que leur prochain équipier de rang soit shiny. Si ce lot est choisi par un agent Grade 4, il peut remplacer un de ses pokémons équipiers (et non un des pokémons personnels greffés à son équipe de fonction) qui sera shiny et qui arrivera au niveau 45. Il s’agit vraiment d’un nouveau pokémon, aucun transfert de CT ou vitamines ne sera permis.

Dans l'éventualité où la trame de votre personnage vous amènerait à quitter votre rang, et que vous avez au minimum atteint le grade 2, il vous est possible de conserver l'un de vos pokémons équipier. Pour ce faire, il vous faudra envoyer un message privé à @Mister MP avec les détails de votre demande et sa justification RP.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Sbire est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang, cependant l'attribution du salaire mensuel dépend désormais de l'activité réelle concernant leur rang. À savoir 2 messages RP dans une mission durant le mois minimum (ou une activité au sein d'un évent de rang rp).


GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPÉRIEUR

► Lorsqu'un Sbire est apte à passer grade supérieur, il doit effectuer une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, il faut ensuite faire une demande de modification de card de Rang RP. Lors de cette demande, il doit stipuler quel sera son nouvel équipier et s'il souhaite le voir apparaître sur la carte à la place du précédent. La nouvelle card sera alors créée. Le Sbire doit ensuite ajouter à sa t-card les informations sur son nouvel équipier dans la partie relative à son rang et ensuite il peut réaliser à sa guise les missions de son grade (et seulement de son grade).

À noter que la montée en grade n'est pas obligatoire. Si un sbire veut rester de grade 2 et continuer à faire des missions de son grade, il le peut.

Détails:
 


ET APRÈS LE GRADE 4, LES MÉDAILLES
Une fois que vous avez réussi à attendre l'échelon 4, le must du must des sbires, tout ne s'arrête pas là ! Vous pouvez continuer à réaliser des missions et des évents en tant que Sbire, mais vous pouvez également essayer de cumuler des médailles !

DES MÉDAILLES ? A titre purement symbolique, ces médailles ne peuvent être obtenues que si vous réalisez certains défis, plus ou moins farfelus. Celles-ci feront de vous le sbire le plus machiavélique qui soit.

Les différents défis : Vous pouvez bien entendu les réaliser dans l'ordre que vous souhaitez, sauf le dernier et ultime défi.
  1. Starter du rang au niveau 100
  2. 50 missions réussies (soit 20 de plus que ce qui est demandé pour l'échelon 4)
  3. Avoir gagné 10 fois contre des agents à la Master Tower
  4. Avoir reçu 10 fois l'aide d'un scientifique en mission
  5. Un défi ultime à demander aux membres du staff une fois les 4 autres réalisés




12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 11277

Dim 20 Déc 2015 - 22:32

LES SCIENTIFIQUES : LES TÊTES PENSANTES
Témoignage.:
 



FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Pour faire une candidature pour devenir Scientifique, pas besoin d'avoir un rang de base spécifique. Il faut seulement avoir au moins 75 messages RP à votre actif et une qualité de RP correcte. Rien d'exceptionnel, juste faire en sorte que les messages soient correctement développés, avec une évolution cohérente des sujets les uns par rapport aux autres.

Le scientifique a pour objectif de lister et décrire tous les pokémons. Pour cela, il doit les capturer et remplir un "Pokédex" avec les informations et données qu'il obtient sur ces pokémons. Ainsi, ce n'est pas le Pokédex que nous connaissons tous qu'il rédigera, mais son propre Pokédex personnalisé, avec ses propres descriptions des pokémons qu'il capture. Vous pouvez vous allier à d'autres scientifiques pour créer un pokédex commun, qui sera sûrement plus complet. Si vous faites ce choix, ce sera à vous de gérer l'argent que vous récolterez de la part des membres qui s'inscriront à votre Dex et spécifier qui a fait tel ou tel descriptif.

Un QG inter-région commun à tous les Scientifiques (indifféremment de leur région) a été créé afin de permettre aux différents scientifiques de poster ensemble. Il s'agit de la TSR, Tour du Savoir et de la Recherche (à Volucité, Unys), un Pôle de recherche gigantesque dans lequel les neurones de nos têtes pensantes n'ont jamais de repos !

Aussi, un petit plus pour vous, les scientifiques ! Lors des sessions d'éthologie, et si vous possédez la CS Vol, vous pouvez choisir de profiter de l'éthologie d'une autre région que la vôtre pour capturer un pokémon. Vous n'avez cependant accès qu'à une seule des sept régions par session d'éthologie (la vôtre ou l'une des six autres uniquement). De plus, durant la recherche du pokémon en question, il est probable que vous croisiez d'autres pokémons. Vous pouvez alors en capturer un second, cette fois un de la route, grâce au bonus ordinaire de la CS Vol. La capture offerte par Vol devra donc se faire dans le même topic que celle de l'éthologie, les deux se cumulant. Le compteur d'utilisations (1 fois/3 mois) se déclenchera lors de la première apparition du topic. Par ailleurs, être scientifique ne force en rien l'apparition des pokémon recherchés, à moins d'une utilisation d'un appeau ou d'Anti-Brume pour le pokémon non éthologique.

▬ Le pokédex

Un scientifique peut rajouter un pokémon à son Dex à chaque fois qu'il le croise, c'est-à-dire qu'il le rencontre dans un combat modéré. Un pokémon vu le sera uniquement si vous l'avez combattu et donc que la rencontre a été sujette à modération. Seulement, s'il ne le capture pas, le scientifique peut simplement donner des caractéristiques de base, comme son numéro, son nom, son type, son empreinte, son cri, sa taille et son poids. Au contraire, s'il capture ce pokémon (ou l'obtient par échange), il pourra en donner une description plus poussée sur ses aptitudes au combat et ses mœurs. C'est au scientifique d'imaginer ce que peut contenir cette description.

Les membres désirant rejoindre un des Dex pour utiliser ses informations doivent payer l'inscription au scientifique qui en est le créateur. Le prix d'inscription est au libre choix du scientifique (minimum 500 p$). N'oubliez donc pas de faire de la publicité pour votre Dex par exemple en utilisant le Media Center ! En plus de pouvoir s'appuyer sur les descriptions des pokédex auxquels ils adhèrent, les membres peuvent également bénéficier de niveaux bonus pour les pokémons décrits dans ces dex, donc jouez la carte de la variété pour attirer un maximum d'adhérents !

Remarque : Si vous disposez d'un double-compte, vous ne pourrez pas l'inscrire à votre dex. Le forum dispose de plusieurs dex actifs, n'hésitez pas à vous y inscrire et d'ainsi encourager vos compères ;)

Vous trouverez plus d'informations sur la façon de gérer votre dex dans le règlement des dex.

▬ Les missions

Les scientifiques ont aussi accès à des missions (en fonction de leur grade) pour rendre le rang un peu plus intéressant et avoir l'occasion de rencontrer d'autres membres. Les missions des Scientifiques ne découlent pas d’un topic présentant la mission - sauf dans le cas de mission d’aide à des Agents, des Sbires ou des Rangers, mais dans ce cas-là ce sera spécifié. En dehors de ce cas précis, c’est donc aux scientifiques de réaliser d’eux-mêmes les différentes missions relatives à leur grade.

Liste des missions par grades:
 

Attention, à la différence des autres rangs RP, les missions des Scientifiques sont cumulables d'un rang à l'autre. Ainsi, un Scientifique au grade Pokénav peut continuer à faire des dossiers de zones géographiques et des dossiers sur les membres, tout en se lançant dans des descriptifs des champions d'arène.

Aussi, les scientifiques peuvent participer aux missions des Agents, Sbires et Rangers. Ils leur apporteront un bonus sur leurs statistiques contre leur participation. Nous vous invitons à aller lire les topics des missions pour en savoir plus.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Scientifique est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang. Cependant, les contrôles trimestriels sur son dex déterminent l'activité de celui-ci (la possibilité d'avoir de nouveaux inscrits/des membres qui viennent retirer leurs niveaux bonus).


LES GÉLULES MÉMORIELLES ET LES RECETTES
L'ingrédient principal des recettes des scientifiques est la baie. De nombreuses espèces de baies existent, et sont autant de composants pour l'élaboration de mixtures.

Pour trouver une baie, le scientifique peut comme tout membre utiliser la CS Coupe. Cependant, les scientifiques peuvent utiliser cette CS deux fois par semaine au lieu d'une. Certaines baies sont plus rares que d'autres.
Liste des baies par rareté:
 

▬ Les plantations

Dans votre RP, à l'instar des éleveurs qui font leur reproduction, vous pourrez planter vos baies ! Pour effectuer une plantation, il vous suffit d'indiquer dans un message la baie que vous plantez et de tirer le dé [SC] Plantation et retirer la baie plantée de votre T-Card. Le nombre de baies obtenues sera indiqué à la suite de votre message ! Bien évidemment, il vous faudra tenir un récapitulatif dans votre t-card ! Les plantations ne sont néanmoins pas possibles dans les topics officiels, les évents, les rps à la Master Tower...

Attention, le nombre de plantations autorisées par mois dépend du grade obtenu, voir ci-dessous.

Les baies ne seront pas des objets réservées aux scientifiques : des autres membres pourront en trouver, essentiellement grâce à la CS Coupe, mais elles ne leur serviront pas forcément. À vous alors d'avoir le flair pour les racheter, qui sait ?

▬ Les recettes

Avec vos baies, vous aurez la possibilité de créer des objets de soin et des balls. Et cela sera un de vos monopoles ! Pour cela, vous aurez des recettes qui vous seront remises tout au long de vos montées en grade. Ces recettes peuvent réussir ou échouer (selon les dés). Vous pourrez alors vendre ces produits au prix qui vous plaira !

Les recettes ne sont néanmoins pas possibles dans les topics officiels, les évents, les rps à la Master Tower...

Pour réaliser une recette, il suffit d'en posséder les ingrédients, et de lancer le dé correspondant à la difficulté de la recette pour savoir si vous avez réussi. Attention, même en cas d'échec, les ingrédients sont perdus !

Liste des recettes:
 

▬ La gélule mémorielle

Un scientifique et un éleveur peuvent s'associer pour fabriquer un objet spécial, la Gélule mémorielle. Cet objet permet d'apprendre une Capacité de Reproduction (CR) aléatoire au pokémon à qui elle est administrée. Le processus de fabrication est le suivant :

Fabrication d'une GM:
 



GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPERIEUR

► Vous devez tenir votre t-card à jour, avec le nombre de pokémons capturés et décrits. Et dans la sous-partie de votre dex, il faut impérativement qu'apparaisse un récapitulatif clair et précis des obtentions des pokémons (CEIR, captures, dons...) avec les liens vers les sujets concernés. Ce sont ces captures qui vous permettent de monter en grade.

► Une fois que vous réunissez les éléments pour passer à un niveau supérieur, vous devrez faire une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, vous pourrez ajouter la récompense relative au grade et faire la demande de modification de t-card adéquate pour qu'on vous ajoute votre nouveau rang.

► Le grade se détermine en fonction du nombre de pokémons capturés et du nombre de descriptions de pokémons effectuées. Vous devrez donc bien tenir votre t-card à jour en indiquant quels pokémons ont été capturés et où.

Détails:
 


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Mister MP

Mister MP
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 11277

Mer 13 Nov 2019 - 18:37

LES ÉTHOLOGUES : EXPLORATEURS DU MONDE
Témoignage.:
 



FONCTIONNEMENT

▬ Rôle

Pour faire une candidature pour devenir Éthologue, pas besoin d'avoir un rang de base spécifique. Il faut avoir au moins 75 messages RP à votre actif et une qualité de RP correcte. Rien d'exceptionnel, juste faire en sorte que les messages soient correctement développés, avec une évolution cohérente des sujets les uns par rapport aux autres.

L'éthologue a pour objectif d'explorer les différentes contrées du monde afin de recenser la faune et la flore qui les compose. Au cours de ses explorations, un éthologue découvre parfois de nouveaux endroits, des zones secrètes qu'il pourra décrire et ouvrir au reste du monde... Sa quête peut aussi lui permettre de découvrir les lieux de vie d'espèces rares, comme des pokémons éthologiques ou des pokémons fossiles. Certains éthologues à la fois talentueux et chanceux ont même déjà eu l'aubaine de rencontrer un pokémon légendaire !

Un sous-forum Éthologie est ouvert à tous les membres du rang ; les éthologues pourront y poster un sujet chacun, au sein duquel ils pourront annoncer aux membres des modifications ou des créations de routes.

Un QG inter-région commun à tous les Éthologues (indifféremment de leur région) a été créé afin de permettre aux différents scientifiques de poster ensemble. Il s'agit de l'île de Puwaï (à Akala, Alola), une sorte de réserve naturelle privée où le respect de la nature et la connaissance des Pokémon sont au centre de la vie !


▬ Modification d'une route

La première tâche d'un éthologue est d'étudier une route en profondeur afin de pouvoir lui apporter des modifications : il s'agit de la capacité de base du rang. L'exploration de la zone ciblée se fera au sein du topic modéré de l'éthologue, avec un certain nombre de rps demandés selon le niveau de celle-ci ; les rps doivent être en lien avec l'exploration, sinon celle-ci pourra vous être refusée.

Modifier une route permet à l'éthologue de la booster en choisissant une possibilité dans la liste ci-dessous. Un éthologue ne peut choisir qu'un seul boost, mais il peut décider de s'allier avec un ou deux autre(s) éthologue(s) - à condition que ceux-ci fassent eux aussi le sujet d'exploration - afin de rajouter un effet. Trois effets peuvent ainsi se cumuler sur une même route, les mêmes boosts pouvant être choisis par plusieurs éthologues.

Liste des boosts possibles :

  • Les fuites réussissent à tous les coups (lancer du dé de fuite n°2 dès le premier tour)
  • Une espèce disparaît temporairement de la route (relance automatique du dé partie modo s'il apparaît)
  • La forme évoluée des pokémons peut apparaître (lancer de dé supplémentaire partie modo)
  • Boost Cryptozoologue - Réservé aux Cryptozoologues, voir Spécialisations
  • Boost Shasseur - Réservé aux Shasseurs, voir Spécialisations
  • Boost Spécialiste Type - Réservé aux Spécialistes Type, voir Spécialisations


Nombre de posts demandés pour modifier une route:
 

Une fois que la modification a été acceptée par le staff par le biais du sujet présent dans Gestion du RPG, les membres de votre région (ou ceux utilisant Vol, avec ses limitations habituelles) pourront profiter de la route modifiée pendant une durée de un mois.

Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser Vol pour effectuer des explorations dans une autre région que la ou les vôtres. Cependant, vous aurez la possibilité d'obtenir un pass d'exploration inter-régions qui vous permettra de vous déplacer le temps d'un sujet.
Notez qu'un éthologue peut tout à fait profiter de ses propres modifications et créations de routes.

▬ Création de route

A partir du second grade, un éthologue obtient la possibilité de créer des routes.

Un éthologue peut maintenant explorer de nouvelles terres, appartenant à sa région d'origine (ou nouvelles régions si membre vainqueur d'une Ligue/Élite), afin de découvrir des zones encore inconnues de ses habitants. Comme pour une modification de route, il devra faire un certain nombre de posts dans un topic modéré, au sein desquels il explorera cette zone nouvelle, pistera les pokemons uniques qui s'y trouvent et étudiera en profondeur les lieux. Une fois l'exploration terminée, il pourra faire une demande de création de route avec une description de la zone de 400 mots minimum ; les rps doivent être en lien avec l'exploration, sinon celle-ci pourra vous être refusée. Il n'y aura pas de création de sous-forum pour la nouvelle route : celle-ci sera rattachée à la route initialement explorée.

Le nombre de posts demandés pour pouvoir finir l'exploration d'une route à créer est de 15. La route créée restera en place pendant 1 mois.

Les pokemons disponibles sur cette route pourront venir d'une autre région et seront cohérents par rapport au biotope de la zone. L'éthologue choisit l'une des espèces pokémons présentes sur la route (hors légendaires & starters). Le niveau de la route ainsi que les autres espèces présentes seront déterminés par le staff.

Une fois la route créée, les membres de votre région (ou ceux utilisant Vol, avec ses limitations habituelles) pourront s'y rendre pendant une durée de un mois. Cependant, contrairement à une route modifiée, le nombre d'apparitions de pokémons sera limité par le grade de l'éthologue : 2 apparitions maximum pour un Chef Éthologue (grade 2), 3 pour un Éthologue spécialiste (grade 2) et 4 pour un Archéologue (grade 2) (limite par personnage).

Un Éthologue Spécialiste a la possibilité de choisir de faire apparaître un pokémon éthologique dans une route créée. Pour cela, la route devra être de niveau 3 minimum, un pokémon éthologique étant classifié comme rare. Le staff déterminera lui-même les autres pokémons, dont le second rare. Le nombre d'apparitions restera limité comme toute création de route et Anti-Brume n'est pas utilisable sur le pokémon éthologique.

Un Archéologue a la possibilité de choisir de faire apparaître un pokémon fossile dans une route créée. Pour cela, la route devra être de niveau 4, un pokémon fossile étant classifié comme très rare. Le staff déterminera lui-même les autres pokémons, dont le second très rare. Le nombre d'apparitions restera limité comme toute création de route et Anti-Brume n'est pas utilisable sur le pokémon fossile.
Un membre ne pourra capturer qu'un seul fossile par route créée.

Une route créée peut ensuite être boostée par son créateur ou par un autre éthologue. Cela ne rallonge pas la durée initiale de la route.

▬ Contrôle d'inactivité

Tant qu'un Éthologue est un minimum actif inRP, il n'y a pas de possibilité de perte du rang. Un rappel sera fait dans le cas contraire.


LES SPÉCIALISATIONS
A partir du troisième grade, un Éthologue choisit une spécialisation dans une liste de trois différentes. Il en choisira une seconde une fois au quatrième grade. Les spécialisations leur donnent accès à de nouveaux boosts ainsi qu'à des recettes exclusives.

▬ Cryptozoologue

Les Cryptozoologues sont des spécialistes de la recherche sur les pokémons Légendaires. Ils en savent davantage sur les lieux de vie de ces pokémons mythiques et, dans de rares cas, ont parfois la chance de croiser leur chemin.

Les Cryptozoologues gagnent la possibilité d'utiliser un boost réservé à leur spécialisation, qui leur permet de donner une chance à chaque membre intéressé (eux compris) de rencontrer un légendaire, sans possibilité de capture. La rencontre permet à un scientifique de décrire le légendaire en question avec l'aide d'une paire de jumelles.

Pour ce faire, le boost doit être effectué sur la route où le Légendaire se rencontre normalement. Une fois la route modifiée et boostée par le biais de la spécialisation, les membres postant sur cette route auront un dé supplémentaire lancé lors de la modération de chacune de leurs demandes d'apparitions. Ils auront alors 1 chance sur 50 de croiser le Légendaire concerné.

▬ Shasseur

Les Shasseurs se sont spécialisés dans la traque des pokémons Chromatiques. Ces Éthologues sont de fins observateurs, toujours prêts à partir en exploration dans l'espoir de dénicher des spécimens rares.

Les Shasseurs gagnent la possibilité d'utiliser un boost réservé à leur spécialisation, qui leur permet de donner à tous les membres (eux compris) postant dans une route modifiée un lancer de dé shiny supplémentaire à chaque apparition de pokémon sauvage.

▬ Spécialiste Type

Les Spécialistes Type sont des Éthologues qui ont un type de prédilection, qui dicte leur façon de vivre. On y retrouve - entre autres - les montagnards, les pêcheurs ou encore les scouts.

Au moment de la montée en grade, l’Éthologue devra déterminer le type choisi et ne pourra pas en changer par la suite. Pour pouvoir choisir cette spécialisation, l'éthologue devra posséder au minimum trois pokemons du type choisi.

Les Spécialistes Type gagnent la possibilité d'utiliser un boost réservé à leur spécialisation, qui leur permet de remplacer l'un des pokémons de la route par un pokémon de son type. Il proposera alors une liste de trois pokémons de son type (hors éthologiques, fossiles, starters & légendaires) au moment de la modification de la route et le staff en choisira un via le random.


LA CUISINE
A partir du second grade, les Éthologues obtiennent le rang de Chef et savent désormais cuisiner des recettes, à l'aide de baies. De nombreuses espèces de baies existent, et sont autant de composants pour l'élaboration de leurs préparations.

Pour trouver une baie, l’éthologue peut, comme tout membre, utiliser la CS Coupe. Cependant, à partir du grade de Chef Éthologue, il peut utiliser cette CS deux fois par semaine au lieu d'une. Certaines baies sont plus rares que d'autres.
Liste des baies par rareté:
 

▬ Les plantations

Dans votre RP, tout comme les scientifiques, vous pourrez planter vos baies ! Pour effectuer une plantation, il vous suffit d'indiquer dans un message la baie que vous plantez et de tirer le dé [SC] Plantation et retirer la baie plantée de votre T-Card. Le nombre de baies obtenues sera indiqué à la suite de votre message ! Bien évidemment, il vous faudra tenir un récapitulatif dans votre t-card ! Les plantations ne sont néanmoins pas possibles dans les topics officiels, les évents, les rps à la Master Tower...

Attention, le nombre de plantations autorisées par mois dépend du grade obtenu, voir ci-dessous.

Les baies ne sont pas des objets réservés aux éthologues : d'autres membres pourront en trouver, essentiellement grâce à la CS Coupe, mais elles ne leur serviront pas forcément. À vous alors d'avoir le flair pour les racheter, qui sait ?

▬ Les recettes

Avec vos baies, vous aurez la possibilité de créer de nombreux objets. Et cela sera l'un de vos monopoles ! Pour cela, vous aurez des recettes qui vous seront remises tout au long de vos montées en grade. Ces recettes peuvent réussir ou échouer (selon les dés). Vous pourrez alors vendre ces produits au prix qui vous plaira !

Les recettes ne sont néanmoins pas possibles dans les topics officiels, les évents, les rps à la Master Tower...

Pour réaliser une recette, il suffit d'en posséder les ingrédients et de lancer le dé correspondant à la difficulté de la recette pour savoir si vous avez réussi. Attention, même en cas d'échec, les ingrédients sont perdus !

Tous les objets disponibles ci-dessous sont des consommables à usage unique. Leurs descriptifs sont disponibles sur ce lien.
Liste des recettes:
 


GRADES ET PASSAGE AU GRADE SUPERIEUR

► Vous devez tenir votre t-card à jour, avec le nombre de RPs effectués au sein de votre rang (seuls comptent les rps faits dans des topics d'explorations validés), ainsi que le nombre de routes boostées, de routes créées et leurs niveaux.

► Une fois que vous réunissez les éléments pour passer à un niveau supérieur, vous devrez faire une demande de montée en grade dans ce topic. Une fois la demande validée par un admin, vous pourrez ajouter la récompense relative au grade et faire la demande de modification de t-card adéquate pour qu'on vous ajoute votre nouveau rang.

Détails:
 


12. Les Rangs RP. Mpsigna_by_kith_cath-dbzshdd
avatar ©️ Elune Crowley ; signature ©️ Alan White.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Règles & Contexte-