AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  FAQ de MPFAQ de MP  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
» 14. Les Légendaires.


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7416

Dim 20 Déc - 22:27

LES LÉGENDAIRES.

Quand est-ce que je peux avoir un légendaire ?
Un légendaire, c'est le pokémon que tout le monde ou presque veut, seulement ils ne sont évidemment pas si faciles à capturer ! Et surtout, ils ne se laissent pas capturer par n'importe qui. Les prérequis pour pouvoir rencontrer un légendaire sont d'avoir vaincu au moins une fois la Ligue ou l'Elite, selon votre rang de départ. Une fois cette tâche accomplie, vous pourrez aller chercher le légendaire de votre choix en vous rendant dans le lieu où il se trouve pour avoir une chance de le rencontrer et de le capturer.


▬ Et après, comment je le fais apparaître ?

Le légendaire n'apparaîtra pas comme n'importe quel pokémon sauvage : vous devrez préciser dès votre premier post que vous souhaitez capturer le légendaire et ce sont les administrateurs uniquement qui le feront apparaître au cours du topic. (Impossible donc de l'invoquer avec d'autres moyens comme une cs anti-brume.)


▬ Et si je le capture, il n'y en aura plus ?

Sur le forum, un pokémon légendaire supposé unique dans le jeu peut être capturé par plusieurs personnes. Nous n'imposons en effet pas de quota sur les pokémons légendaires afin d'éviter les disputes ou les rêves de légendaires brisés. Aussi, il se peut que vous croisiez un dresseur avec le même légendaire. Il n'y a pas de limite à cela.

Vous pourrez aussi possiblement voir un membre de la Ligue/Elite avec un pokémon légendaire dans son équipe. Nous considérons que ces champions ont pu capturer un de ces pokémons extrêmement rares au cours de leur carrière.


▬ J'ai un légendaire ! Je domine le monde ?

Non, un légendaire ne vous rendra pas tout-puissant. Il ne faut pas oublier que sur le forum, les pokémons légendaires sont, comme leur nom l'indique, des légendes. Ainsi tous les personnages ne sont pas obligés de croire en leur existence : vous ne pourrez donc pas imposer votre légendaire à tous les membres comme bon vous semble. Soyez donc précautionneux et discutez avec les autres membres avant de faire apparaître votre légendaire afin de ne pas forcer vos idéaux rps sur vos partenaires.
De plus, si vous avez obtenu un légendaire, c'est que vous en êtes digne, après avoir vaincu la Ligue ou l'Elite. À vous de garder une certaine cohérence dans votre RP malgré la capture de ce légendaire. (À vous de le gérer comme un allié ou adversaire dont le pouvoir, par votre main, sera limité. S'il est puissant, ce n'est pas parce que vous lui demanderez de tout détruire qu'il devra obtempérer.) Sur ce point, on vous fait confiance pour ne pas aller trop loin !


▬ Le cas des légendaires multiformes.

Il existe des légendaires qui peuvent avoir différentes formes, affectant leurs caractéristiques. Aussi, nous avons décidé que les membres concernés par des légendaires multiformes devront arrêter leur choix sur une forme précise et n'utiliser que celle-ci une fois le pokémon capturé (et donc les caractéristiques qui y sont associées).

Pour choisir la forme du légendaire, lorsque le membre entamera le rp où il souhaite capturer le légendaire, il précisera également la forme souhaitée du pokémon. (Vous n'aurez pas le droit de changer la forme de votre légendaire ultérieurement.)

liste des légendaires multiformes.:
 


▬ Le cas des légendaires capables d'évoluer.

Depuis la 7G, il existe des légendaires capables d'évoluer : il s'agit de Type:0 et de Cosmog. Sur le forum, leurs évolutions fonctionnent ainsi :

. Type:0 évolue en Silvallié au niveau 75. Le type de Silvallié doit être choisi au moment de l'évolution et ne pourra être changé par la suite ; cela fixe également le type de son attaque Coup Varia-Type.
. Cosmog ne possédant pas d'attaque offensive, on considère sur le forum qu'il apprend Charge. Il évolue en Cosmovum au niveau 65, puis évolue une deuxième fois au niveau 75, soit en Solgaleo, soit en Lunala, au choix du joueur. Ce choix est définitif ; à noter également que ces deux dernières formes peuvent être capturées directement dans la région.


Un légendaire, ça vaut combien ?

L'achat, la vente et l'échange de pokémons sont possibles sur le forum, mais un légendaire ne peut être ni vendu, ni échangé, ni donné, ni reproduit ; ceci pour des raisons évidentes de rareté et d'exception. Autrement dit : la seule façon d'en avoir un et d'avoir battu l'Elite ou la Ligue au moins une fois.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7416

Dim 20 Déc - 22:27
Liste détaillée.

Répartition des légendaires.



▬ Génération 1 : Kanto



ARTIKODIN
Iles Ecumes


ELECTHOR
La Centrale





▬ Génération 2 : Johto









▬ Génération 3 : Hoenn



REGIROCK
Route 111


REGISTEEL
Route 120



LATIAS
Route 117


LATIOS
Route 121







▬ Génération 4 : Sinnoh



CREHELF
Lac Savoir


CREFOLLET
Lac Vérité


CREFADET
Lac Courage












▬ Génération 5 : Unys



VICTINI
Route 1













GENESECT
Mont Foré


▬ Génération 6 : Kalos









▬ Génération 7 : Alola














CABLIFÈRE
Colline Memento



KATAGAMI
Route 17


ENGLOUTYRAN
Caverne Coda



MAGEARNA
Ekaeka



Le cas d'Arceus.





ARCEUS

Le statut particulier de ce légendaire, considéré comme le Créateur et donc tout puissant dans la hiérarchie des légendaires existants dans Pokémon, justifie notre décision de ne pas le rendre capturable sur le forum. En effet, à la différence des autres dont certains peuvent être considérés comme des entités relatives à des éléments ou des notions (le Chaos, le Cauchemar...), Arceus se veut l'incarnation d'une notion plus vaste, la Création. Il semblerait aberrant qu'une pokéball puisse le capturer (ce qui vaut pour plusieurs légendaires on est d'accord), mais surtout, le fait même de faire fraterniser Arceus avec des humains (lui qui a toujours eu de mauvaises expériences avec eux) ou de l'imaginer tout simplement sous le joug d'un dresseur n'est pas envisageable. Accepter cela serait prendre le risque d'excès et de « grosbillisme » de la part du détenteur (aussi lucide et responsable soit-il) et nous préférons ne pas prendre ce risque. Dans les mains d'un personnage malintentionné, ce serait laisser la porte ouverte à bien des abus.

Les autres légendaires sont pour beaucoup eux aussi très puissants, mais ils ont bien souvent une entité opposée pouvant les contrer, et quand bien même ce n'est pas le cas, on peut considérer qu'Arceus se place au-dessus pour calmer le jeu. D'un point de vue administratif autant qu'RP, il nous paraît plus cohérent de mettre une telle limite.


avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Admin

C-GEAR
Inscrit le : 19/08/2013
Messages : 7416

Ven 7 Juil - 0:19
Les légendaires du forum.

À titre d'information, ce message recense les légendaires ayant déjà été capturés par des membres sur le forum, que ces derniers soient encore présents ou non. Ce message sert simplement à renseigner ceux qui souhaiteraient en avoir le détail. Il reste tout à fait possible de capturer un légendaire déjà « pris » par un autre. (Voir ce paragraphe.)



Actuellement sur le forum






Légendaire de personnages supprimés




avatar ©️ Garrett Rosebury.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



C-GEAR
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Les nouvelles armes légendaires...
» Les Créatures Légendaires et Monstrueuses.
» [Guide] Les Pokémons légendaires de X et Y
» Les légendaires en stratégie
» les armes légendaires.... quelques astuces

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Poké :: L'Introduction :: Grimoire - R E G L E M E N T S :: Règles & Contexte-